Home / Games / Démarrage mitigé pour Destiny 2

Démarrage mitigé pour Destiny 2

Destiny 2, avec son lancement, ouvre la saison en grand pour le marché du jeu vidéo. Un bon démarrage pour le dernier titre de Bungie, bien que si l’on se penche de plus près sur les chiffres, cela reste relatif…

Destiny 2 surpasse tous les titres sortis jusqu’ici en 2017. Sur territoire britannique, il fait mieux que Ghost Recon Wildlands, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy ou encore Horizon Zero Dawn.

Pourtant, si on se penche sur les chiffres réalisés, toujours outre-manche, le bilan n’est pas tout rose. Comparé au premier Destiny, qui pouvait revendiquer plus de 340’000 exemplaires sur PS4 et Xbox One, le démarrage de Destiny 2 est nettement moins bon. Sur la même période et les mêmes machines, le dernier de Bungie n’atteint “que” 175’000 exemplaires vendus, soit une baisse proche des 58%.

De son côté, Bungie préfère communiquer sur le fait que le titre avait vu un pic de 1,2 million de joueurs connectés simultanément à travers le monde peu après son lancement, samedi dernier. Ce qui contraste avec les chiffres britanniques.

Il faudra se montrer patient pour confirmer ou infirmer ce lancement, mais la tendance souligne cependant que l’engouement du premier volet s’est largement essoufflé outre-manche.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Blade & Soul célèbre son cinquième anniversaire

Des événements en jeu et un PC Alienware à gagner NCSOFT West annonce le cinquième …

Persona 5 Strikers présente son tout nouveau trailer All-Out-Action !

LES VOLEURS FANTÔMES PASSENT À L’ACTION ! PERSONA 5 STRIKERS PRÉSENTE SON TOUT NOUVEAU TRAILER …

Samurai Shodown débarque le 16 mars sur Xbox Series X / S

Les possesseurs de la version Xbox One pourront obtenir le jeu via Smart Delivery ; …

Taggé: ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #73593 Répondre
      Eric Rivera
      Maître des clés

      Destiny 2, avec son lancement, ouvre la saison en grand pour le marché du jeu vidéo. Un bon démarrage pour le dernier titre de Bungie, bien que si l’o
      [Lire l’article complet: Démarrage mitigé pour Destiny 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Démarrage mitigé pour Destiny 2
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :