Avec les nouvelles générations de consoles, tant chez Microsoft que chez Sony, le piratage est pour ainsi dire inexistant, tant le travail réalisé autour de la sécurité de ces consoles a été bien réalisé. Pour autant, quelques titre PS4 pointent le bout de leur nez sur internet…
A l’inverse de ce qui se passe sur PC, où même si les protections deviennent plus pointues le piratage est monnaie courante, sur les dernières consoles, l’avancement dans le domaine reste anecdotique.
Pourtant, les hackers ne lâchent pas prise. Pour preuve, plusieurs jeux PS4 piratés pointent le bout de leur nez sur le web, incluant les blockbusters que sont GTA V et Far Cry 4.
Mais inutile, pour ceux qui voudraient en profiter, de se frotter les mains trop rapidement. Pour y accéder, sans doute pour le plus grand bonheur de Sony, les manipulations sont si contraignantes qu’elles devraient décourager la majeure partie des pirates en herbe. Tout d’abord, il faudrait que la console soit encore équipée d’un firmware de version 1.76, datant d’août 2014. C’est ce firmware, et uniquement lui, qui avait été jailbreaké en décembre 2015. Du coup, cela devient beaucoup moins intéressant, puisque les titres plus récents nécessitent un firmware mis à jour, incompatible avec le hack. Autre obstacle: la taille des fichiers à récupérer. Pour GTA V, il faudra télécharger par moins de 90 fichiers de 500 Mo chacun.
On comprendra donc que si le team Knights of the Fallen (KOTF) à l’origine du hack a réalisé une certaine avancée du côté obscur, Sony, avec sa PS4, peut encore dormir sur ses deux oreilles…
S2Pmag › Forums › Les jeux piratés sur PS4 sont bien une réalité
Taggé: Hacking, KOTF, piratage, PS4