Home / Games / PS4 / Les jeux piratés sur PS4 sont bien une réalité

Les jeux piratés sur PS4 sont bien une réalité

Avec les nouvelles générations de consoles, tant chez Microsoft que chez Sony, le piratage est pour ainsi dire inexistant, tant le travail réalisé autour de la sécurité de ces consoles a été bien réalisé. Pour autant, quelques titre PS4 pointent le bout de leur nez sur internet…

A l’inverse de ce qui se passe sur PC, où même si les protections deviennent plus pointues le piratage est monnaie courante, sur les dernières consoles, l’avancement dans le domaine reste anecdotique.

Pourtant, les hackers ne lâchent pas prise. Pour preuve, plusieurs jeux PS4 piratés pointent le bout de leur nez sur le web, incluant les blockbusters que sont GTA V et Far Cry 4.

Mais inutile, pour ceux qui voudraient en profiter, de se frotter les mains trop rapidement. Pour y accéder, sans doute pour le plus grand bonheur de Sony, les manipulations sont si contraignantes qu’elles devraient décourager la majeure partie des pirates en herbe. Tout d’abord, il faudrait que la console soit encore équipée d’un firmware de version 1.76, datant d’août 2014. C’est ce firmware, et uniquement lui, qui avait été jailbreaké en décembre 2015. Du coup, cela devient beaucoup moins intéressant, puisque les titres plus récents nécessitent un firmware mis à jour, incompatible avec le hack. Autre obstacle: la taille des fichiers à récupérer. Pour GTA V, il faudra télécharger par moins de 90 fichiers de 500 Mo chacun.

On comprendra donc que si le team Knights of the Fallen (KOTF) à l’origine du hack a réalisé une certaine avancée du côté obscur, Sony, avec sa PS4, peut encore dormir sur ses deux oreilles…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de sorties sur vos consoles et PC. Petit …

Coup d’oeil sur le devolo Magic 2 LAN Triple

Depuis 2002 la marque allemande établie à Aix-la-Chapelle, devolo, s’évertue à fournir des solutions efficaces pour …

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

S2Pmag Forums Les jeux piratés sur PS4 sont bien une réalité

Taggé: , , ,

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Les jeux piratés sur PS4 sont bien une réalité
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :