Home / Au cinéma / L’ordre divin en DVD

L’ordre divin en DVD

Nora est une jeune mère au foyer.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

En 1971, elle vit avec son mari et ses deux fils dans un paisible village suisse en Appenzell où l’on a peu senti les bouleversesemnts du mouvement de 68. Pourtant, la paix dans les chaumières et dans son foyer commence à vaciller quand Nora se lance dans le combat pour le suffrage féminin.

Primé lors des Prix du cinéma suisse et du Tribeca Film Festival de New York, mais également grand succès du cinéma suisse de l’année, l’Ordre divin fait d’un sujet sérieux et historique une comédie rondement menée. Petra Volpe retrace à travers le parcours de Nora, le combat pour le droit de vote des femmes. Les cheveux attachés serrés et habillée comme une vieille femme au début du film, Nora va, par la suite, porter un jeans moulant, laisser ses cheveux libres et coiffés d’une frange. Elle se métamorphose physiquement à mesure que sa conscience féministe s’éveille. Le film mêle habilement les registres. Au-delà de son ancrage politique, il navigue entre feel-good movie et drame familial en multipliant les personnages secondaires et les histoires imbriquées. L’Ordre divin rend un bel hommage à toutes celles et ceux qui s’engagent pour l’égalité des sexes et l’autodétermination.

L’ordre divin

De Petra Volpe

Avec Rachel Braunschweig, Marta Zoffoli, Marie Leuenberger, Sibylle Brunner, Bettina Stucky, Max Simonischek

Distributeur : impuls

Durée: 92 minutes

Format : 16 :9 (2.40 :1)

Son : DD 5.1

Langues : suisse allemand, français

Sous-titres: allemand, français, italien anglais

Bonus : bande-annonce

Mon avis :

Le Film
Le DVD

Un bel hommage

Primé lors des Prix du cinéma suisse et du Tribeca Film Festival de New York, mais également grand succès du cinéma suisse de l’année, l’Ordre divin fait d’un sujet sérieux et historique une comédie rondement menée.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de sorties sur vos consoles et PC. Petit …

Coup d’oeil sur le devolo Magic 2 LAN Triple

Depuis 2002 la marque allemande établie à Aix-la-Chapelle, devolo, s’évertue à fournir des solutions efficaces pour …

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

S2Pmag Forums L’ordre divin en DVD

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: L’ordre divin en DVD
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :