Home / Games / PGW 2017 : notre retour sur Far Cry 5

PGW 2017 : notre retour sur Far Cry 5

Que serait-ce un salon français du jeu vidéo sans un éditeur français ? Ubisoft est donc bien présent à Paris Expo et propose de prendre en main quelques unes de ses productions comme Assassin’s Creed : Origins ou encore Far Cry 5. Bien entendu, c’est sur ce dernier que l’équipe S2Pmag s’est penché pour une première approche du titre dont la sortie est prévue pour le 27 février 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Après un trailer diffusé lors de la conférence de Sony Playstation qui s’est tenue le 30 octobre, s’attardant sur le mode Coop présent dans le titre, Far Cry 5 s’est laissé approcher sur le salon avec un stand aux couleurs du Montana. Cette démo d’une vingtaine de minutes nous a laissé entrevoir les contours du titre, sans vraiment entrer dans le vif du sujet.

Sans faire de détour, cette expérience ne nous a pas franchement emballé. Pour cause, la démo présente sur place  était le build de l’E3 2017. Un build qui ne reflète en aucun cas le rendu technique du titre. Étonnant de la part du studio pour un tel salon à 4 mois de la sortie officielle du jeu. On ne s’attardera donc pas sur cet aspect du titre, bien qu’il semble proposer quelque chose de correcte pour les machines actuelles.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, notre retour est également très mitigé et à double tranchant, puisque le ressenti de cette démo est que nous jouons bien à un Far Cry, ce qui peut rassurer les fans de la franchise, mais nous laisse cette sensation de déjà-vu. Cette même sensation présente sur Far Cry 4 par rapport au 3. Ce sentiment de jouer au même Far Cry avec un habillage par-dessus donnant juste l’illusion de changer d’univers avec quelques possibilités en plus sans pour autant changer le fond. Alors oui, l’immersion est réussie puisqu’on se croit vraiment dans le Montana. Ambiance, musique, paysages, tout y est. Mais une fois en jeu, on retrouve exactement les mêmes mécaniques. On reprend donc vite nos repères et nos réflexes. La seule petite nouveauté réside dans le choix d’un appui pour nous aider dans notre conquête du Montana.

Il est certes encore trop tôt pour avoir un retour constructif sur ce Far Cry 5 puisqu’il reste tout de même 4 mois aux développeurs pour finaliser leur bébé, mais le choix du studio de mettre cette version de l’E3 2017 comme expérience jouable à la Paris Games Week ne rassure pas sur certains points.

Attendons encore un peu avant de donner un avis plus constructif.

A propos cedangelus

Juste un joueur comme un autre, passionné de jeux-vidéo !

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: PGW 2017 : notre retour sur Far Cry 5
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :