Home / Games / PGW 2017 : Notre retour sur Monster Hunter World

PGW 2017 : Notre retour sur Monster Hunter World

La célèbre franchise iconique de Capcom va enfin franchir un nouveau cap en ce début d’année 2018, puisque Monster Hunter quitte son traditionnel format portable depuis des décennies et débarque pour la première fois sur Playstation 4, Xbox One, mais également sur PC. Estampillée « World », la licence de chasse pourrait bien prendre une nouvelle envergure grâce à cet épisode. La Paris Games Weak était le lieux idéal pour l’équipe de prendre en main ce futur hit en puissance.

Devenue quasiment une exclusivité portable depuis les années 2007 et faisant la joie de tous les joueurs Nintendo, Capcom décide enfin d’étendre sa licence sur de nouveaux horizons en offrant une édition complète et digne des épisodes emblématiques sur les consoles actuelles et ne restera pas uniquement sur le territoire japonais.

Enfin Monster Hunter sur grand écran. Non pas que je dénigre les épisodes portables qui ont fait la renommée de la franchise, mais pouvoir enfin jouer à cette licence tant appréciée sur un grand écran et qui profite de la puissance des machines actuelles est juste magnifique.

Une fois manette en main, quel plaisir de pouvoir voyager, découvrir, vagabonder mais aussi chasser dans cet univers riche et haut en couleurs. Le jeu est particulièrement beau ! le monde est vivant, détaillé, complet. On oubliait presque notre objectif pour simplement contempler le monde qui nous entourait. Cette épisode marque un vrai renouveau de la licence. Mais attention il n’est question d’oublier les bases, « World » n’est pas un spin-off de Monster Hunter. Le titre offre toute l’expérience connue, toutes les mécaniques (craft, quêtes, chasse et traque) rien n’est oublié et est même sublimé par une immersion totale grâce aux graphismes bluffants.

Bien entendu ce n’était qu’une démonstration et non représentatif de la version finale, et malgré les quêtes disponibles on ne peut qu’entrevoir ce que pourra être le titre à sortie. Mais pour faire simple cette expérience à particulièrement retenu notre attention et on peu parler de coup cœur du salon.

Oui Monster Hunter World semble bien parti pour offrir l’expérience ultime de chasse que se soit en solo ou en multijoueur en ce début d’année 2018 pour tous les fans de la franchise. De plus si vous avez la chance de profiter de cette expérience sur Playstation 4 Pro ou encore sur Xbox One X avec un écran UHD HDR, l’aventure sera encore plus belle.

Notez qu’il y sera possible d’incarner Aloy, l’héroïne de Horizon zéro Dawn en exclusivité sur Playstation 4.

 

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

S2Pmag Forums PGW 2017 : Notre retour sur Monster Hunter World

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: PGW 2017 : Notre retour sur Monster Hunter World
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :