Home / Android / Toujours plus pointu, Google informe du temps d’attente au restaurant

Toujours plus pointu, Google informe du temps d’attente au restaurant

Avec toutes les données que récolte Google chez les utilisateurs de mobiles Android, le géant du net peaufine toujours plus ses services. Voilà qu’il sera maintenant possible d’obtenir une estimation des temps d’attente au restaurant!

Nombre d’entre nous sommes déjà tombés sur les outils de Google pour se renseigner sur les heures d’influence de lieux, à l’image de magasins ou autres bars. En effet, si l’on se met à rechercher une enseigne en particulier sur Google, une petite fenêtre affiche depuis quelque temps déjà les heures d’affluence en temps réel, relativement aux statistiques collectées de manière anonyme chez d’autres utilisateurs.

Google vient d’annoncer que ce principe des horaires d’influence sera poussé plus avant dans un million de restaurants dans le monde, en affichant maintenant en plus le temps d’attente réel pour se faire servir. La fonctionnalité sera également ajoutée à Google Maps, permettant même de connaître les temps d’attente en fonction des heures de la journée.

La grande récolte de données continue à servir plus avant les utilisateurs, qui peuvent déjà rechercher une place de parking sur Google Maps, ou se voir informer si un magasin est trop fréquenté pour envisager d’y faire des courses confortablement.

Restera à voir jusqu’à quel point le raffinement des algorithmes gavés de données s’avérera utile pour les utilisateurs, et, surtout, si cela n’empiètera pas sur la vie privée de manière inacceptable…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Resident Evil 2 Remake nous dévoile Ada Wong

Le salon Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui et les artisans du métier se …

Dead or Alive 6: Quatre anciens combattants de retour!

Alors que KOEI TECMO Europe annonce tout juste que DEAD OR ALIVE 6 sera disponible à compter du 15 février …

Ubisoft: Transference est disponible!

Ubisoft annonce que Transference, le jeu d’exploration à la première personne, est désormais disponible en VR sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et pour les joueurs qui ne sont pas équipés de casque VR, Transference pourra également être joué sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

S2Pmag Forums Toujours plus pointu, Google informe du temps d’attente au restaurant

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 10 mois et 2 semaines.

Répondre à : Toujours plus pointu, Google informe du temps d’attente au restaurant
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :