Home / Techno / RE:Scam, quand l’IA répond aux scams

RE:Scam, quand l’IA répond aux scams

L’IA est plus que jamais à la mode. La tendance n’est cependant pas qu’un argumentaire marketing, puisque les divers algorithmes trouvent des nombreux usages pour nous simplifier la vie. RE:Scam propose, de manière quasi vicieuse, de répondre à nos scams!

La société Netsafe a mis sur pied un assistant numérique conçu pour répondre aux scammers à notre place. A chaque fois qu’un utilisateur reçoit un mail de scam, ces arnaques visant à soutirer des informations personnelles, il lui suffit de le transférer à l’adresse me@rescam.org, et la machine se met en marche.

L’intelligence artificielle anti-scam se fait dès lors passer pour un utilisateur qui aurait choisi de répondre aux scammers, ce qui va leur faire perdre un temps précieux qu’ils ne pourront pas utiliser pour harceler d’autres personnes. Le chatbot pousse même le vice plus avant, puisqu’il fera tout ce qu’il lui est possible pour faire durer la conversation le plus longtemps possible. Pour parfaire son fonctionnement, le software est également capable de récupérer les informations relatives au scam et de les partager à des fins de prévention.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Resident Evil 2 Remake nous dévoile Ada Wong

Le salon Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui et les artisans du métier se …

Dead or Alive 6: Quatre anciens combattants de retour!

Alors que KOEI TECMO Europe annonce tout juste que DEAD OR ALIVE 6 sera disponible à compter du 15 février …

Ubisoft: Transference est disponible!

Ubisoft annonce que Transference, le jeu d’exploration à la première personne, est désormais disponible en VR sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et pour les joueurs qui ne sont pas équipés de casque VR, Transference pourra également être joué sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

S2Pmag Forums RE:Scam, quand l’IA répond aux scams

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 10 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #73484 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    L’IA est plus que jamais à la mode. La tendance n’est cependant pas qu’un argumentaire marketing, puisque les divers algorithmes trouvent des nombreux
    [Lire l’article complet: RE:Scam, quand l’IA répond aux scams]

Répondre à : RE:Scam, quand l’IA répond aux scams
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :