Home / Games / GeForce NOW, en bêta ouverte pour jouer sur Mac

GeForce NOW, en bêta ouverte pour jouer sur Mac

GeForce NOW, qui permet aux joueurs sur Mac de profiter de gros titres PC via le système de streaming maison de Nvidia, débarque en bêta publique en Europe. A essayer!

Si le Mac a ses adeptes, il faut malheureusement avouer que la Pomme est larguée du côté des jeux vidéo, avec des éditeurs qui ne se risquent que peu en développant pour Mac OS, tandis que le constructeur ne dote pas spécialement ses machines de cartes graphiques puissantes permettant de profiter des derniers titres, même en utilisant Bootcamp.

Bonne nouvelle, GeForce NOW se présente comme un service de streaming qui permet de s’adonner aux jeux PC encore absents de la ludothèque Mac. Pour l’instant en bêta gratuite, le logiciel est en anglais, tandis que pour en tirer parti, il faut posséder un compte Steam ou Battle.net.

La liste des titres disponibles est intéressante, incluant le dernier Call of Duty WWII, Player Unknown’s Battlegrounds, Prey, The Elder Scrolls V: Skyrim, ou encore Destiny 2. Inutile d’avoir une machine de compétition pour en profiter, puisqu’un iMac de 2009 suffit pour remplir sa tâche. Le rendu graphique est réalisé sur les serveurs de Nvidia, la machine à domicile ne servant qu’à enregistrer les déplacements de joueurs et à les afficher.

Le plus important, vous vous en doutez déjà, réside dans la qualité de la connexion internet disponible. Le minimum s’établissant à 25 Mbps, mais Nvidia recommande tout de même 50 Mbps en download pour que l’expérience soit confortable.

Pour l’instant, GeForce NOW est en bêta gratuite, mais par la suite, il faudra tout de même se fendre de 25 dollars pour jouer avec l’équivalent d’un PC gamer équipé d’une GTX 1060 pendant 20 heures, ou 10 heures avec l’équivalent d’une GTX 1080.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung Galaxy S21 Ultra: un smartphone de tous les superlatifs

Le Samsung Galaxy S21 Ultra sort le grand jeu. Pour toutes celles et tous ceux qui exigent simplement …

The Dark Eye: Chains of Satinav et The Dark Eye: Memoria sortiront sur consoles le 27 janvier

Les deux jeux d’aventure sont désormais disponibles en précommande Daedalic Entertainment annonce que les jeux …

« La famiglia grande » de Camille Kouchner

« La famiglia grande » de Camille Kouchner est l’ouvrage dont tout le monde parle en cette …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: GeForce NOW, en bêta ouverte pour jouer sur Mac
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :