Home / Games / EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II

EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II

Les fans rageurs sont arrivés à leurs fins. Après une polémique née sur Reddit relative aux coûts de déblocage des héros de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts effectue un rétropédalage en règle.

La caisse de résonance qu’est Reddit a encore fonctionné en plein. Après avoir déjà corrigé son système de progression suite à la bêta en regard de craintes fondées quant aux boîtes de loot, Electronic Arts corrige encore Star Wars Battlefront II.

C’est suite à des remarques très appuyées face aux coûts exorbitants de certains héros comme Dark Vador ou Luke Skywalker de fans sur Reddit que EA a réagi. Les développeurs ont carrément réajusté leur valeur à la baisse, à quelques jours du lancement du jeu. Ainsi, les crédits obtenus en jeu pour débloquer les héros ont été divisés par 4. De cette façon, les joueurs devront, en toute logique, passer nettement moins d’heures pour débloquer les figures emblématiques de la saga et jouer sous leurs traits. De plus, ceux qui opteront tout de même pour les microtransactions in game payeront moins cher. Par ailleurs, la campagne solo rapportera également moins de crédits.

Voilà qui devrait, du moins pour l’instant, permettre à Electronic Arts et à Dice de mettre fin aux polémiques. Restera à voir si l’éditeur n’inclut pas de surprise de dernière minute, tant l’on sait que tout est toujours fait pour dégager un maximum de bénéfices d’un titre, et que cette coupe dans les microtransactions fera perdre une partie de cette manne financière…

 

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Resident Evil 2 Remake nous dévoile Ada Wong

Le salon Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui et les artisans du métier se …

Dead or Alive 6: Quatre anciens combattants de retour!

Alors que KOEI TECMO Europe annonce tout juste que DEAD OR ALIVE 6 sera disponible à compter du 15 février …

Ubisoft: Transference est disponible!

Ubisoft annonce que Transference, le jeu d’exploration à la première personne, est désormais disponible en VR sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et pour les joueurs qui ne sont pas équipés de casque VR, Transference pourra également être joué sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

S2Pmag Forums EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 10 mois et 1 semaine.

Répondre à : EA plie face à la polémique sur Star Wars Battlefront II
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :