Home / Android / Firefox met le turbo avec Quantum

Firefox met le turbo avec Quantum

Firefox n’abandonne pas le combat des navigateurs web. La fondation Mozilla propose la version finale Firefox 57, une importante mise à jour qui apporte son lot de nouveautés intéressantes.

Rester dans la course

Cela fait un peu plus de treize ans que le navigateur Firefox est disponible, connaissant le succès avant de voir monter en puissance Chrome de Google, que ce soit sur les desktops et mobiles. Pour autant, la fondation Mozilla ne souhaite pas s’assoupir dans son coin, puisque depuis peu, la version 57 du navigateur, baptisée Quantum, est disponible en version finale. Une mise à jour majeure qui apporte de la vitesse, promettant d’être jusqu’à deux fois plus rapide que la précédente tout en utilisant 30% moins de RAM que le grand rival, Chrome. La cible est toute choisie en citant le navigateur de Google, puisque ce dernier s’adjuge 60% des parts de marché, là où le panda roux n’en détient qu’un peu moins de 15%.

Des performances accrues, donc, qui sont obtenues grâce à une refonte en profondeur du logiciel, qui tire au passage mieux parti des processeurs multi-coeur. Firefox Quantum propose également une nouvelle interface, dénommée Photon, avec des onglets plus anguleux, des menus revus et une barre de navigation qui a fusionné avec celle des recherches. L’ensemble s’affiche également mieux sur les écrans haute résolution et tactiles.

Du mieux pour Firefox avec cette version Quantum. Mais attention cependant: les modules d’extension, basés sur le nouveau modèle WebExtensions, n’ont encore pas tous été mis à jour par leurs développeurs respectifs. Sur ce dernier point, il convient de vérifier leur disponibilité avant de se lancer dans l’expérience en espérant garder ses habitudes.

Firefox Quantum est disponible sur PC, Mac, Linux, iOS et Android. Il est disponible au téléchargement sur la page web de Mozilla et les app stores respectifs.

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Firefox met le turbo avec Quantum
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :