Home / Games / Un Game & Watch XXL

Un Game & Watch XXL

Dans les années 80, avant l’avènement des consoles portables de genre GameBoy, Nintendo commercialisait déjà de petits jeux électroniques, les Game & Watch. A peine plus grands qu’une carte de crédit, ils ont été vendus à des millions d’exemplaires…

Octopus, lancé en 1981, était un de ces petits jeux électroniques, qui s’est vendu à plus de 40 millions d’unités dans le monde. Une version de celui-ci, en format XXL, vient d’être présentée lors du festival d’inventions d’Adelaide en Australie par son créateur, Thomas Tilley.

Avec ses 193 cm de large, cette version d’Octopus est 17 fois plus grande que le jeu de poche original de 1981. Il a été construit à partir d’une télévision LCD de 46 pouces intégré dans une structure de bois et à nécessité six mois de travail. Le jeu est même tellement grand qu’il faut s’y mettre à deux pour y jouer.

Un joli clin d’oeil aux nostalgiques de cette belle époque…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

S2Pmag Forums Un Game & Watch XXL

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 11 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #73460 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Dans les années 80, avant l’avènement des consoles portables de genre GameBoy, Nintendo commercialisait déjà de petits jeux électroniques, les Game
    [Lire l’article complet: Un Game & Watch XXL]

Répondre à : Un Game & Watch XXL
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :