Home / Applications / Facebook: Usage en forte baisse

Facebook: Usage en forte baisse

Réseau social leader et historique, Facebook continue son évolution au fil des années. Dernièrement, un rapport destiné à évaluer le temps passé sur celui-ci par le biais des smartphones souligne une nette baisse relativement à l’année 2016.

-43% de temps passé sur Facebook en 2017

Le principal retour de cette étude réalisée par Verto Analytics est une baisse très importante du temps consacré à Facebook sur mobile entre 2016 et 2017, équivalente à une chute de 43%.

Les statistiques relatives aux usages des réseaux sociaux (cliquez pour agrandir).

 

A titre d’exemple, si nous passions, en moyenne, 32 heures et 43 minutes en moyenne sur Facebook, en 311 sessions de 6 minutes et 18 secondes en septembre 2016, en octobre 2017, nous avons passé “seulement”18 heures et 24 minutes en moyenne sur Facebook, en 173 sessions de 6 minutes et 23 secondes. Si le temps pas cession reste stable d’un an à l’autre, c’est le nombre ce celles-ci qui chute drastiquement, puisqu’il se voit divisé par 2.

Une tendance à prendre en compte, autant pour les utilisateurs qui visiblement prennent plus de temps sur d’autres réseaux concurrents ou propriété de Facebook, que pour les publicitaires, qui ne peuvent actuellement plus vraiment se passer du ciblage et du volume d’utilisateurs qu’offre Facebook à leurs campagnes.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Capcom: Une bêta pour Monster Hunter World : Iceborn sur PS4

Capcom prévoit une bêta de Monster Hunter World : Iceborn du vendredi 21 juin à …

Premier appel à projets dans le domaine des jeux vidéo

Pour la première fois, l’Etat de Vaud lance un appel à projets dans le domaine …

Concours : gagnez “Super Mario Maker 2” sur Nintendo Switch

Créez les niveaux Super Mario dont vous avez toujours rêvé dans Super Mario Maker 2 …

S2Pmag Forums Facebook: Usage en forte baisse

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 an et 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #73454 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Réseau social leader et historique, Facebook continue son évolution au fil des années. Dernièrement, un rapport destiné à évaluer le temps passé sur c
    [Lire l’article complet: Facebook: Usage en forte baisse]

Répondre à : Facebook: Usage en forte baisse
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :