Home / Games / e-sport / Fernando Alonso se lance dans l’eSport

Fernando Alonso se lance dans l’eSport

Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso se lance dans l’univers de l’eSport en montant sa propre équipe, en partenariat avec Logitech.

Les amateurs de bolides rutilants ont assisté hier au dernier Grand Prix de la saison 2017. Fernando Alonso, à la peine chez McLaren, la faute à un moteur Honda pas vraiment au top, a décidé de s’occuper en attendant un nouveau championnat plus excitant pour lui.

L’Espagnol a en effet décidé de se lancer dans l’eSport, en devenant au passage le premier pilote de F1 à s’y mettre. Il a profité du Grand Prix d’Abu Dhabi pour présenter son team eSport FA Racing G2 Logitech G : “Tous les pilotes de F1 sont des joueurs dans leur cœur. Se battre sur la scène virtuelle offre des opportunités à des jeunes pilotes qui n’auraient pas la chance d’intégrer le monde de la course.”, ajoutant même avec un large sourire : “je suis finalement un patron d’écurie. C’est très excitant et c’est quelque chose d’entièrement nouveau à découvrir”.

Entre le support de Logitech et le nom du pilote, les talents devraient être logiquement intéressés par l’aventure. L’e-athlète turc Cem Bolukbasi s’est d’ores et déjà engagé avec l’équipe, il faisait partie des finalistes de la F1 eSport League.

Le team eSport FA Racing G2 Logitech G participera à des compétitions PC et console sur une grande variété de jeux. Une affaire à suivre donc, dans ce monde de l’eSport en plein essor.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso se lance dans l’univers de l’eSport …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums Fernando Alonso se lance dans l’eSport

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 10 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #73441 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso se lance dans l’univers de l’eSport en montant sa propre équipe, en partenariat avec Logitech.
    [Lire l’article complet: Fernando Alonso se lance dans l’eSport]

Répondre à : Fernando Alonso se lance dans l’eSport
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :