Home / Games / VR: Net sursaut de ventes au dernier trimestre

VR: Net sursaut de ventes au dernier trimestre

Encore trop timide au niveau des ventes pour attirer des investissements massifs de la part des éditeurs de jeux vidéo, les casques de VR ont connu un joli succès lors du troisième trimestre 2017.

Alors que la hype est quelque peu retombée, on pouvait craindre un demi-flop de la pourtant très prometteuse technologie des casques de VR, qui apporte un réel plus pour les joueurs.

Pourtant, lors du troisième trimestre 2017, l’institut anglais d’analyse Canalys a dénoté une dynamique inédite. Durant cette période, Sony a vendu 490 000 casques, Oculus 210 000 et HTC 160 000. Des ventes importantes qui devraient encore s’accentuer en 2018, grâce à l’arrivée des casques de réalité mixte de Microsoft.

Pour ce qu’il en est uniquement du Japon, la domination de Sony est encore plus frappante, puisque le constructeur détient à lui seul plus de 80% des parts du marché. Plus globalement, le marché asiatique dispose d’un énorme potentiel. Le seul marché chinois de la VR devrait représenter 8,4 milliards de dollars à l’horizon 2020.

De bonnes nouvelles en perspective, qui devraient motiver les grands éditeurs à investir plus largement dans le développement de titres dédiés à la VR, mis en confiance par un marché qui ne cesse de croître, même se ce n’est pas forcément le boom attendu initialement.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Encore trop timide au niveau des ventes pour attirer des investissements massifs de la part …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums VR: Net sursaut de ventes au dernier trimestre

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 10 mois et 3 semaines.

Répondre à : VR: Net sursaut de ventes au dernier trimestre
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :