Home / Android / Nintendo veut faire le forcing sur les smartphones

Nintendo veut faire le forcing sur les smartphones

Nintendo est resté longtemps à l’écart des smartphones, se concentrant sur ses propres consoles. Une situation qui a changé peu à peu depuis 2014, et qui devrait s’intensifier à l’avenir. 

Même si Nintendo est une firme qui fait ses bénéfices à l’international, le mode de consommation nippon du jeu vidéo, qui a viré il y a déjà quelques années sur le mobile, en délaissant les consoles de jeu, n’y est sans doute pas pour rien.

Nintendo entant bien mener son business model sur les smartphones et tablettes plus avant. Le partenariat avec DeNA en 2014 a apporté 5 jeux estampillés Nintendo sur le marché cette année, le dernier paru étant “Animal Crossing: Pocket Camp”. Le PDG de DeNA a révélé que plus de jeux sont en préparation pour le marché des mobiles. En plus de DeNA, Nintendo est donc à la recherche d’autres collaborateurs et GungHo Online Entertainment, un studio basé au Japon, créateur notamment de jeux pour la Switch mais aussi pour téléphones mobiles, est sur les rangs.

La part de revenus provenant des jeux sur mobiles pour Nintendo s’élevait à 176 millions $ uniquement en 2017 et désormais l’objectif de Nintendo n’est pas de racheter des studios, comme cela se fait souvent, mais plutôt d’établir des partenariats, permettant aux studios d’utiliser la marque (et les personnages et l’univers) Nintendo, et in fine d’attirer les joueurs vers les “vrais” jeux, sur console. On peut déjà constater les effets de cette stratégie, lorsque l’on voit que les ventes de Animal Crossing 3DS ont augmenté peu après la sortie de Animal Crossing: Pocket Camp sur smartphones.

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Même dans le monde du jeu vidéo, l’argent reste roi, et les bénéfices font forcément pencher la balance à un moment donné, peu importe le crédo d’une société que l’on croit pourtant gravé dans le marbre.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

A Hate in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hate in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

Doraemon Story of Seasons, le 11 octobre sur PC et Nintendo Switch !

Bandai Namco vient d’officialiser la date de sortie de « Doraemon Story of Seasons » en Occident. Les amateurs de la série « Harvest Moon » …

S2Pmag Forums Nintendo veut faire le forcing sur les smartphones

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 an et 8 mois.

Répondre à : Nintendo veut faire le forcing sur les smartphones
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :