Home / Au cinéma / Garde alternée au cinéma

Garde alternée au cinéma

Sandrine, mariée depuis quinze ans, deux enfants, découvre que son mari Jean a une relation extraconjugale.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Passé le choc, elle décide de rencontrer sa rivale, Virginie, et lui propose un étrange marché : prendre Jean en garde alternée. Les deux femmes se mettent d’accord et imposent à leur homme ce nouveau mode de vie.

Didier Bourdon, Valérie Bonneton et Isabelle Carré s’en donnent à cœur joie dans cette comédie grinçante sur le thème du triangle amoureux. Si le sujet a déjà été maintes fois traité, l’originalité ici est que la réalisatrice des films Le Prix à payer et Le Grand Partage malmène les codes du ménage à trois. Cette fois ce sont les femmes qui sont au centre du jeu et mènent le bal à leur guise.

On s’amuse franchement dans cette comédie audacieuse et efficace. De nombreuses scènes sont hilarantes, les situations piquantes et les répliques poilantes. Une des bonnes idées du film est d’avoir fait de Didier Bourdon dont le physique n’est pas tout à fait celui de sex symbol un objet de désir. En victime sexuelle du désir exacerbé de sa femme et de sa maîtresse l’Ex- Inconnu nous régale. Les seconds rôles incarnés par Hélène Vincent, Laurent Stocker, Michel Vuillermoz et Jackie Berroyer sont également savoureux. Une belle tranche de rigolade pour commencer la nouvelle année dans la bonne humeur.

Garde alternée

Un film de Alexandra Leclère

Avec Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle Carré, Hélène Vincent

Distributeur : Pathé Distribution

Durée : 1h44

Age légal : 14 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : mercredi 3 janvier 2018

Mon avis :

Le Film

Savoureux !

Une belle tranche de rigolade pour commencer la nouvelle année dans la bonne humeur.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Nouvelle semaine et nouvelles sorties en vue. On fait le point et on vous livre …

Psikyo Shooting Stars Alpha maintenant disponible

NIS America est heureux d’annoncer que Psikyo Shooting Stars Alpha est disponible sur Nintendo Switch dès aujourd’hui ! Psikyo …

Little Town Hero Big Idea Edition annoncé sur Nintendo Switch au printemps 2020

NIS America est fier d’annoncer qu’en collaboration avec GAME FREAK, le jeu Little Town Hero Big Idea Edition sortira au printemps …

S2Pmag Forums Garde alternée au cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Garde alternée au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :