Home / Techno / CES 2018: Vivo intègre le premier lecteur d’empreinte dans l’écran

CES 2018: Vivo intègre le premier lecteur d’empreinte dans l’écran

La technologie était déjà disponible à l’état de prototype, mais on passe maintenant à la vitesse supérieure. Le constructeur Vivo est le tout premier à avoir intégré un lecteur d’empreintes à l’écran d’un smartphone. Et naturellement, Vivo profite du CES 2018 pour en faire la démonstration…

C’est Synaptics qui avait présenté en fin d’année dernière un lecteur d’empreintes fonctionnant en étant intégré sous la dalle et la vitre de protection d’un smartphone, dénommé Clear ID. Un composant qui a nécessité de longues années de développement et un important investissement.

Le Clear ID est maintenant à maturité et commercialisable. Le Clear ID a de nombreux avantages sur le papier. Le capteur utilisé par Synaptics est ainsi capable de fonctionner dans les conditions humides grâce à un traitement particulier. Il intègre également un système de chiffrement AES afin de sécuriser toutes les données biométriques stockées par ses soins et il est également censé être plus rapide que les systèmes de reconnaissance faciale disponibles sur le marché.

C’est donc à ce CES 2018 que le premier appareil à en être équipé, conçu par la marque Vivo, a pu être pris en main par un journaliste de The Verge, qui se montre plutôt satisfait de l’intégration de ce capteur. On vous laisse avec son avis dans la vidéo ci-après.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

S2Pmag Forums CES 2018: Vivo intègre le premier lecteur d’empreinte dans l’écran

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 9 mois et 2 semaines.

Répondre à : CES 2018: Vivo intègre le premier lecteur d’empreinte dans l’écran
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :