Home / Techno / Laptop / Win 2: GPD, une console portable sous Windows 10

Win 2: GPD, une console portable sous Windows 10

Le constructeur GPD s’est déjà fait un nom avec ses petites machines, comme la Win fonctionnant sous Windows. Nouvelle itération de la bécane, la Win 2 promet de pouvoir jouer à GTA V sans restrictions!

La WIN 2 se présente quasiment de la même manière qu’une Nintendo DS, sauf que son écran tactile est remplacé par un clavier et des touches de contrôle faisant office de joypad. Son écran 6 pouces doté d’une résolution de 720p permet aussi bien de jouer que de travailler sous Windows 10. Niveau composants, pour sa taille, l’intégration est plutôt très bonne : un processeur Intel Core Kaby Lake m3-7Y30, une puce graphique Intel HD Graphics 615, 8 Go de RAM, un SSD format M.2 de 128 Go remplaçable et une batterie qui peut tenir entre 6 et 8 heures selon l’utilisation.

Une configuration qui permet, en plus de jouer largement à des titres indépendants, de profiter de gros AAA datant un peu, sans concessions : Grand Theft Auto V à 40 fps avec les paramètres graphiques à fond, Heroes of the Storm à 50 fps , Overwatch à 80 fps, League of Legends à 55 fps, Dota 2 à 70 fps, The Elder Scrolls V: Skyrim à 50 fps ou encore World of Warcraft à 30 fps.

Voilà qui pourrait intéresser certains gamers nomades. Mais il y a tout de même un dernier point qui froisse: son prix. En effet, la petite Win 2 est disponible sur Indiegogo pour 649$, tandis que lorsqu’elle sera disponible à grande échelle pour le grand public, il faudra tout de même compter 899$. A ce prix, même si l’argument de la mobilité reste de mise, un laptop plus puissant et moins cher risque bien d’être plus attirant pour les acheteurs potentiels…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Le constructeur GPD s’est déjà fait un nom avec ses petites machines, comme la Win …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums Win 2: GPD, une console portable sous Windows 10

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 9 mois et 1 semaine.

Répondre à : Win 2: GPD, une console portable sous Windows 10
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :