Home / Games / Paragon: c’est déjà la fin

Paragon: c’est déjà la fin

Epic Games met un terme à Paragon après pratiquement deux ans d’activité. Uniquement disponible en early access depuis mars 2016 sur PlayStation 4 et PC, la vision du MOBA proposée par le studio américain n’a jamais réussi à trouver sa place ni le succès mérité auprès des joueurs.

Après un premier communiqué mi-janvier annonçant l’arrivée de la V.45, Epic Games avait laissé entendre que le studio n’arrivait plus à trouver une cadence correcte pour continuer à développer sereinement le titre, et plus ou moins justifié le ralentissement des mises à jour. Le succès de Fortnite en serait la cause.

Avec le passage de Legacy à Monolith, la création d’un nouveau système de cartes et tous les autres changements réguliers, nos efforts ont toujours eu pour but de faire progresser le jeu. Bien que chacune de ces avancées ait été bien accueillie par le noyau dur de notre communauté, aucune n’a permis à Paragon de connaître un succès auprès du grand public. Si l’on rajoute à cela l’immense succès de Fortnite, nous ne pouvons que nous demander si nous sommes sur la bonne voie pour faire grandir et prospérer Paragon.

Ces derniers temps, nos progrès ont toutefois ralenti pour deux raisons : tout d’abord, le temps de travail de l’équipe est divisé entre les améliorations immédiates et les efforts à long terme ; la progression du développement est donc moins visible. Ensuite, un certain nombre des membres de l’équipe de Paragon sont allés prêter main-forte à l’équipe de Fortnite, pour l’aider sur ce jeu dont le succès dépasse tout ce qu’a pu connaître Epic par le passé.

Mais la semaine dernière, le couperet est tombé et Epic Games a annoncé l’arrêt définitif de Paragon le 26 avril 2018 au travers d’un communiqué sur le site officiel.

Bonjour à tous,

C’est le cœur lourd que nous avons décidé de mettre un terme à l’aventure Paragon.

Nous apprécions vraiment tout le soutien que vous avez pu apporter à Paragon. Vous nous avez envoyé de très nombreuses idées pour nous aider à faire évoluer le jeu, et s’il fallait encore une preuve que cette communauté est fantastique, votre infaillible passion en est certainement une.

Après de longues réflexions et de nombreux débats difficiles en interne, nous pensons qu’il n’y a pas de réelle solution pour permettre à Paragon de devenir un MOBA capable d’intéresser suffisamment de joueurs pour être viable.

Nous n’avons pas été à la hauteur de nos promesses sur Paragon. Nous vous avons déçus, malgré le travail acharné de notre équipe, et nous en sommes désolés.

Le studio continue sont communiqué et propose aux joueurs un programme de remboursement :

Afin de nous faire pardonner autant que possible, Epic permet à tous les joueurs de se faire rembourser intégralement tous les achats effectués, et ce, quelle que soit la plateforme de jeu. Ce remboursement viendra directement d’Epic, et non du gestionnaire de votre plateforme.

Pour faire votre demande de remboursement, suivez ces étapes :

Si vous ne jouez pas sur PC, associez votre compte Epic (créez-en un si besoin).

Si vous jouez sur PC ou si vous avez déjà associé votre compte Epic, vous pouvez faire votre demande de remboursement ici.

Les serveurs de Paragon resteront ouverts jusqu’au 26 avril 2018. Veuillez noter qu’à mesure que le nombre de joueurs diminuera, les temps d’attente et la qualité du matchmaking se dégraderont.

A propos cedangelus

Juste un joueur comme un autre, passionné de jeux-vidéo !

Voir aussi...

RESIDENT EVIL™ VILLAGE date de sortie et démo sur PlayStation 5

Lors du : Resident Evil™ Showcase digital program, Capcom a dévoilé les détails clés de …

Razer dévoile la NAGA X, la souris parfaite pour les MMO

QUI : Razer™, la marque lifestyle leader pour les joueurs. QUOI :  La gamme de souris dédiée …

Neoverse est désormais disponible sur Nintendo Switch

Les joueurs sur Switch peuvent dès à présent embarquer dans le mutlivers de Neoverse, qui …

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #73344 Répondre
      cedangelus
      Participant

      Epic Games met un terme à Paragon après pratiquement deux ans d’activité. Uniquement disponible en early access depuis mars 2016 sur PlayStation 4 et
      [Lire l’article complet: Paragon: c’est déjà la fin]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Paragon: c’est déjà la fin
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :