Home / Games / PixARK: de la survie en monde ouvert sur consoles et PC

PixARK: de la survie en monde ouvert sur consoles et PC

Prenez une bonne dose de Minecraft, incorporez-y une part de ARK: Survival Evolved, secouez le tout et vous obtiendrez PixARK, un jeu bac à sable géant aux visuels réussis.

Petite surprise annoncée sans grand fracas par Koch Media, PixARK débarque sur la pointe des pieds avec un premier trailer.

Le titre, défini comme un jeu ouvert bac à sable de type survie, mélange les genres de ARK: Survival Evolved et de l’acclamé Minecraft. Le jeu est développé par la société chinoise Snail Games, connue principalement pour son MMO Age of Wushu. Au niveau du scénario, on a affaire à du très classique, les joueurs se réveillant sur une île plutôt étrange, sur laquelle ils devront faire preuve d’audace pour survivre, en pratiquant la chasse, du crafting et tout le toutim. Naturellement, et puisque inspiré de ARK, les dinosaures et autres grosses bestioles viendront pimenter la partie.

“Avec PixARK, nous offrons une nouvelle direction à l’action et à l’adrénaline que les joueurs adultes d’ARK apprécient tellement, pour proposer cet univers à un public complètement différent. », nous confie Peter Kang, directeur des opérations live et du développement commercial chez Snail Games, « PixARK est un jeu amusant et coloré, qui permet à des joueurs de tous les âges de découvrir ARK, tout en ajoutant des modes de construction créatifs et une expérience très intuitive.”

Pour ce qu’il en est du contenu, les développeurs en disent également un peu plus :

  • Jeu en solo et multijoueur en ligne.
  • Possibilité de collecter des ressources, de fabriquer des objets et de construire des bases.
  • Plus de 100 dinosaures et créatures à dompter, entraîner et monter.
  • Progression et personnalisation du personnage.
  • Mondes générés de façon procédurale : deux mondes ne seront jamais les mêmes !
  • Mode créatif qui permet aux joueurs de construire tout ce qu’ils peuvent imaginer.
  • Plus de huit écosystèmes différents à explorer, notamment le désert, la jungle, des grottes…
  • Système de quêtes générées de façon procédurale pour que les joueurs continuent de s’investir dans leurs mondes.

PixARK est attendu pour cette année 2018 sur PC, Switch, Xbox One et PS4 en téléchargement ainsi qu’en version physique. Des accès anticipés seront mis en place pour les découvrir dès la fin mars sur Steam ainsi que via le Xbox Games preview.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

S2Pmag Forums PixARK: de la survie en monde ouvert sur consoles et PC

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: PixARK: de la survie en monde ouvert sur consoles et PC
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :