Home / Games / La Xbox One boycottée par des revendeurs

La Xbox One boycottée par des revendeurs

Une petite guerre a éclaté entre Microsoft et des revendeurs de sa dernière console en date, la Xbox One. En cause, le Xbox Game Pass, qui, depuis la dernière annonce, permettra de jouer aux dernières exclusivités issues des studios Microsoft dès le jour de leur sortie, moyennant un simple abonnement mensuel. Et ce, sans condition!

Alors que l’on s’attendait légitimement à ce que l’annonce de la modification du Xbox Game Pass, rendu bien plus alléchant par Microsoft qui y a inclus l’accès en day one à tous les futurs jeux issus des studios Microsoft en plus de l’offre de titres déjà présents et à venir, pousse la concurrence à s’aligner, c’est un autre rebondissement qui commence à faire des vagues depuis peu.

Des revendeurs sont en effet devenus furieux à cette annonce, y voyant là une volonté de Microsoft à se passer purement et simplement de leurs services, en proposant des jeux Xbox One sans passer par leurs négoces.

La grogne montante a incité de nombreux revendeurs indépendants à boycotter tous les jeux Xbox One, ainsi que tous les produits Xbox One. Une initiative qui touche pour l’instant l’Autriche, l’Angleterre et les USA, qui pourrait bien se répandre comme une traînée de poudre dans un avenir proche. Forcément, les ventes de consoles en elles-mêmes rapportant peu, la marge n’étant que très faible, ces vendeurs faisant leur beurre sur les ventes de jeux, la réaction est en partie compréhensible si de plus en plus de joueurs se mettaient à préférer le jeu par abonnement plutôt que l’achat de copies physiques dans des boutiques.

Une affaire à suivre dans ce chambardement initié par Microsoft…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Test – Captain Tsubasa : Rise of new champions

Surfant sur la hype autour de la franchise avec l’arrivée depuis le début d’année d’une …

« Sale bourge », le premier roman de Nicolas Rodier

« Sale bourge » est le premier roman de Nicolas Rodier. Il y décrit les étapes du …

Le mode classé d’Iron Harvest 1920+ est disponible !

KING Art Games annonce aujourd’hui que le STR acclamé par la critique, Iron Harvest 1920+, rejoint la …

S2Pmag Forums La Xbox One boycottée par des revendeurs

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La Xbox One boycottée par des revendeurs
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :