Home / Games / La Xbox One boycottée par des revendeurs

La Xbox One boycottée par des revendeurs

Une petite guerre a éclaté entre Microsoft et des revendeurs de sa dernière console en date, la Xbox One. En cause, le Xbox Game Pass, qui, depuis la dernière annonce, permettra de jouer aux dernières exclusivités issues des studios Microsoft dès le jour de leur sortie, moyennant un simple abonnement mensuel. Et ce, sans condition!

Alors que l’on s’attendait légitimement à ce que l’annonce de la modification du Xbox Game Pass, rendu bien plus alléchant par Microsoft qui y a inclus l’accès en day one à tous les futurs jeux issus des studios Microsoft en plus de l’offre de titres déjà présents et à venir, pousse la concurrence à s’aligner, c’est un autre rebondissement qui commence à faire des vagues depuis peu.

Des revendeurs sont en effet devenus furieux à cette annonce, y voyant là une volonté de Microsoft à se passer purement et simplement de leurs services, en proposant des jeux Xbox One sans passer par leurs négoces.

La grogne montante a incité de nombreux revendeurs indépendants à boycotter tous les jeux Xbox One, ainsi que tous les produits Xbox One. Une initiative qui touche pour l’instant l’Autriche, l’Angleterre et les USA, qui pourrait bien se répandre comme une traînée de poudre dans un avenir proche. Forcément, les ventes de consoles en elles-mêmes rapportant peu, la marge n’étant que très faible, ces vendeurs faisant leur beurre sur les ventes de jeux, la réaction est en partie compréhensible si de plus en plus de joueurs se mettaient à préférer le jeu par abonnement plutôt que l’achat de copies physiques dans des boutiques.

Une affaire à suivre dans ce chambardement initié par Microsoft…

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung Galaxy S21 Ultra: un smartphone de tous les superlatifs

Le Samsung Galaxy S21 Ultra sort le grand jeu. Pour toutes celles et tous ceux qui exigent simplement …

The Dark Eye: Chains of Satinav et The Dark Eye: Memoria sortiront sur consoles le 27 janvier

Les deux jeux d’aventure sont désormais disponibles en précommande Daedalic Entertainment annonce que les jeux …

« La famiglia grande » de Camille Kouchner

« La famiglia grande » de Camille Kouchner est l’ouvrage dont tout le monde parle en cette …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: La Xbox One boycottée par des revendeurs
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :