Alors que chez les concurrents les services en ligne sont mis en avant depuis pas mal d’années, chez Nintendo, on est toujours un peu timide dans le domaine. Annoncé lors de la présentation de la Switch, le service d’abonnement permettant de jouer en ligne se voit daté avec un peu plus de précision…
Fonctionnant à la manière du PlayStation Plus et du Xbox Live Gold, le service en ligne de Nintendo offrira naturellement le jeu en réseau sur le web, ainsi que des jeux Virtual Console offerts, des réductions sur des tires eShop et quelques autres subtilités qui viendront étoffer l’offre petit à petit. Si le prix sera plus abordable que ceux pratiqués par les concurrents, soit un tarif annoncé à moins de 20€ pour un an, il restera à vérifier la solidité du système proposé par Nintendo, qui n’est pas vraiment en avance dans le domaine.
C’est lors de l’annonce de ses résultats financiers que Big N a profité d’annoncer l’arrivée du service, avec une fenêtre de lancement qui correspond aux dernières rumeurs, soit pour le mois de septembre 2018. A n’en pas douter, d’autres informations devraient êtres mises en avant soit lors du prochain E3 de Los Angeles, ou, au plus tard, lors de la Gamescom.
Taggé: Nintendo, ONline, payant, service en ligne, swtich