Home / Games / Assassin’s Creed Origins : un mois de février chargé

Assassin’s Creed Origins : un mois de février chargé

Ubisoft semble particulièrement fier du dernier titre en date sur sa célèbre franchise, Assassin’s Creed, sorti en fin d’année dernière. Au vu des chiffres de vente et du retour très positif de la communauté, la firme française souhaite encore pousser plus loin l’expérience offerte par Origins.

 

 

 

A en croire les récentes déclarations  de l’éditeur, Assassin’s Creed Origins est au centre de toute l’attention des développeurs à tel point que le prochain volet ne semble pas prévu pour tout de suite :

Nous nous concentrons pour le moment sur Assassin’s Creed : Origins, pour lequel nous allons lancer quelques autres DLCs. Vous serez étonnés de ce qui arrivera, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. ».

En prenant du temps supplémentaire pour développer nos jeux, nous avons été capables de proposer trois productions de grande qualité depuis août, notamment l’immense retour d’Assassin’s Creed », a ajouté le patron d’Ubisoft.

Sur ces bonnes paroles, Assassin’s Creed va recevoir pour ce mois de février un nouveau pack d’équipement, le Pack Dynasties Orientales, de nouvelle mise à jour apportant notamment Le New Games + réclamé par les joueurs et la prochaines quêtes introduisant le deuxième DLC, The Curse of the Pharaohs.

Dans le mode Nouvelle partie +, les joueurs pourront entamer une nouvelle partie en conservant leurs armes, tenues et aptitudes. Vous pourrez accéder au mode Nouvelle partie + après avoir achevé la dernière quête principale du jeu.

Tous pourront accéder à la quête introductive « Des lueurs parmi les dunes » le 27 février 2018, avec une mise à jour du titre.

 

 

Mais le plus important reste à venir puisqu’Assassin’s Creed Origins va se doter du fameux mode « Discovery Tour » le 20 février soit la semaine prochaine. Si dans les faits ce mode a déjà été présenté, l’éditeur présente plus en détail le contenu qui nous attend au travers d’une FAQ présente sur le site officiel.

 

Qu’est-ce que le Discovery Tour ?

Le Discovery Tour est un mode spécial du jeu qui permet aux joueurs de parcourir librement l’univers égyptien afin d’en apprendre davantage sur l’histoire et la vie quotidienne, par l’intermédiaire de visites guidées dont la conception a été supervisée par des historiens et des égyptologues. Il se concentre sur l’exploration sans avoir à combattre ni à subir la pression du temps ou les contraintes de gameplay. Ainsi, chacun pourra découvrir l’Égypte ancienne à son propre rythme.

Pourquoi avoir créé cette expérience unique ?

Pour nous, il s’agit d’un vieux rêve, et nous avons eu la chance de voir la direction de la société adhérer totalement à l’idée. Nous tenions à faire connaître les efforts et la passion avec lesquels nos équipes ont reconstitué l’Égypte !

Combien y a-t-il de visites guidées ?

Le Discovery Tour compte 75 visites guidées supervisées par des experts et réparties en cinq thèmes :

  • L’Égypte : ses paysages, sa géographie et sa faune.
  • Les pyramides : les sites les plus emblématiques d’Égypte.
  • Alexandrie : description de l’influence grecque remontant à Alexandre le Grand.
  • La vie quotidienne : au-delà des monuments, des informations sur la population.
  • Les Romains : quelques visites sont consacrées à l’influence grandissante de Rome à l’époque du jeu.

Quelle est la durée d’une visite guidée ?

La durée varie selon les visites, de 5 à 25 minutes.

Combien de personnages pourra-t-on incarner ?

Les joueurs pourront explorer l’Égypte à l’aide de divers avatars allant des personnages principaux d’Assassin’s Creed Origins, Bayek et Aya, à des figures marquantes de l’histoire telles que Cléopâtre et Jules César. Au total, 25 avatars seront disponibles.

Le Discovery Tour sera-t-il réservé aux possesseurs d’Assassin’s Creed Origins ou sera-t-il possible de l’acquérir indépendamment ?

Le Discovery Tour sera fourni en tant que mise à jour du jeu principal à tous les possesseurs d’Assassin’s Creed Origins. Ceux qui ne possèdent pas Assassin’s Creed Origins et ont envie d’explorer l’Égypte ancienne pourront acheter le Discovery Tour en version indépendante du jeu, exclusivement sur Uplay PC et Steam, au prix de 19,99 $ US/19,99 €.

Sera-t-il possible d’utiliser le mode Photo dans le Discovery Tour ?

Absolument, toutes les fonctionnalités du mode Photo du jeu principal, si appréciées des joueurs, seront disponibles dans le Discovery Tour.

En revanche, les photos prises dans le Discovery Tour ne seront pas présentées sur le site web du mode Photo, mais s’afficheront sur la carte du monde dans le cadre du mode Discovery Tour.

Les photos prises dans le mode Discovery Tour seront-elles visibles dans le jeu principal ?

Les photos prises dans le Discovery Tour seront visibles par tous les joueurs dans le Discovery Tour. Les photos prises dans le jeu principal ne seront pas visibles dans le Discovery Tour, et vice versa.

Sera-t-il possible d’utiliser certaines des fonctionnalités du jeu principal dans le Discovery Tour ?

Oui, au-delà des visites guidées, vous pourrez explorer librement l’univers de l’Égypte ancienne en utilisant la plupart des fonctionnalités du jeu principal.

Vous pourrez chevaucher un dromadaire ou un cheval, naviguer à bord d’une felouque, gravir une pyramide, faire du parkour en ville, allumer une torche avant d’entrer dans un tombeau, nager dans le Nil, faire appel aux services de Senu et bien plus ! Vous pourrez aussi vous déplacer rapidement entre divers lieux grâce à la carte du Discovery Tour. Et si vous voulez prendre des photos, le mode Photo sera également disponible !

Y aura-t-il un système de progression ou de récompenses dans le Discovery Tour, notamment des récompenses qui seraient transférées vers le jeu principal ?

Les joueurs pourront suivre leur progression parmi les visites guidées, mais aucune récompense ne sera liée à cette progression. Par contre, les amateurs de trophées/succès en trouveront dans le Discovery Tour.

Quelle sera la configuration PC requise pour la version indépendante ?

La configuration requise pour la version indépendante est identique à celle du jeu principal. Vous la trouverez dans nos forums officiels.

Comment accèdera-t-on au Discovery Tour sur console et PC ?

Nous avons ajouté un élément dédié au menu principal du jeu. Pour accéder au Discovery Tour depuis le jeu, vous devrez revenir à l’écran titre par l’intermédiaire du menu de pause.

Nous avons demandé à Jean Guesdon, le directeur créatif d’Assassin’s Creed Origins, quelles étaient ses visites guidées préférées. Des choix excellents si vous vous demandez par où commencer le 20 février !

  • Alexandrie : un carrefour commercial
  • La grande bibliothèque d’Alexandrie
  • Les énigmes du sphinx
  • Complexe funéraire de Khéphren
  • Momies de l’Égypte ancienne
  • L’agriculture dans l’Égypte ancienne
  • Le foyer égyptien

Remarque : lorsque vous lancerez le Discovery Tour pour la première fois, vous devrez suivre une visite guidée préparée par nos soins, qui fait office d’introduction. Une fois celle-ci achevée, le choix vous appartiendra.

Pour rappel Assassin’s Creed Origins est disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4.

Vous pouvez retrouver notre test ici

A propos cedangelus

Juste un joueur comme un autre, passionné de jeux-vidéo !

Voir aussi...

Arrivée de la série phare OPPO Find X avec Qualcomm Snapdragon 888

Cette année, lors du Snapdragon Tech Summit Digital, l’entreprise technologique OPPO a confirmé avoir intégré …

Test – Black Desert Prestige Edition

Disponible depuis 2015 sur PC,  puis sur mobile avant d’atterrir en 2019 sur console, Black …

Rocket League : lance sa saison 2 !

ROCKET LEAGUE® SAISON 2 DÉBARQUE LE 9 DÉCEMBRE Psyonix, le développeur de jeux vidéo de San …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Assassin’s Creed Origins : un mois de février chargé
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :