Home / MWC 2018 / MWC 2018 de Barcelone, les constructeurs à suivre

MWC 2018 de Barcelone, les constructeurs à suivre

Rendez-vous incontournable dans le monde du mobile, le Mobile World Congress 2018 ouvre ses portes officiellement le 26 février à Barcelone. Qui dit nouveau MWC dit également nouveaux smartphones annoncés. Voici quelques uns des modèles attendus que nous tenterons de prendre en main sur place la semaine prochaine pour s’en faire un premier avis.

Avec annuellement plus de 55000 visiteurs, entre professionnels de la branche et journalistes, le MWC est l’événement phare de l’univers du mobile annuel. Bien sûr, on y trouve des nouveautés du côté des smartphones, mais pas uniquement, puisque de nouvelles tablettes et autres objets connectés y sont souvent révélés.

Cette année, la veille de l’ouverture, c’est Samsung qui tiendra la vedette avec l’attendu S9. A noter que si Huawei donnera bien une conférence le dimanche 25 février avant le constructeur coréen, à 14 heures, la présentation du Huawei P20 aura lieu fin mars à Paris. C’est du côté de Nokia, qui s’offre une belle remontée dans les ventes depuis son passage à Android, qu’il faudra chercher du nouveau dans les annonces de ce même dimanche, Huawei ne devant, d’après les fuites, n’annoncer que des produits “mineurs”, comme une tablette et/ou un smartphone de milieu de gamme. Ce qui restera à vérifier. HTC, pour sa part, ne présentera pas de nouveauté non plus sur le salon.

Pour le reste, voici les smartphones attendus sur cette édition du MWC :

  • Samsung : Galaxy S9
  • BlackBerry : deux nouveaux smartphones
  • LG : un V30 amélioré
  • Motorola : Moto G6
  • Sony : Xperia XZ1 Premium, Xperia XZ Premium 2 et Xperia XZ2
  • Asus : Zenfone 5
  • Nokia : 9 et 8 Sirocco
  • Echo : plusieurs nouveaux smartphones
  • Wiko : quelques smartphones de milieu de gamme
  • ZTE : Blade V9
  • Vernee : Vernee V2 et Vernee Apollo 2
  • Xiaomi : Mi Mix 2S

Une fourchette de produits attendus qui s’avère intéressante, alors que tout naturellement, on ne demande qu’à être surpris avec des annonces qui auraient échappé au radar des fuites habituelles.

Quoi qu’il en soit, on vous tient au courant, puisque nous serrons, cette année encore, du voyage. Nous ferons au mieux pour vous relater en textes et images nos prises en mains et découvertes du 25 février au 1 mars, avec, on l’espère, quelques surprises bien senties!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

PlayStation 5 : Sony presente les applications multimédia et TV

Alors que le lancement de la PS5 approche à grands pas, nous sommes heureux d’annoncer …

Les Free Play Days du week-end sur Xbox

Embarquez dans une nouvelle quête pour le superviseur, soumettez vos adversaires dans la cage et …

Xbox Game Pass : 10 nouveaux jeux sont désormais compatibles avec les contrôles tactiles sur mobile

Microsoft continue de faire évoluer son offre Cloud Gaming en y apportant les fonctionnalités de …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: MWC 2018 de Barcelone, les constructeurs à suivre
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :