Home / Au cinéma / Jusqu’à la garde au cinéma

Jusqu’à la garde au cinéma

Le couple Besson divorce.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

Disons-le d’emblée, on ne ressort pas indemne de ce film qui met le spectateur sous tension jusqu’au final très éprouvant. Ce premier-long métrage, d’une justesse quasi-documentaire, a des allures de thriller et nous plonge dans un drame familial. Celui de la violence conjugale. Le film est aussi l’autopsie d’une séparation. Il est servi par d’excellents comédiens. Une œuvre magistrale qui secoue et hante le spectateur longtemps après le clap de fin. Un film indispensable !

Jusqu’à la garde

Un film de Xavier Legrand

Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux

Distributeur : Agora Films

Durée : 93 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : mercredi 21 février 2018

Mon avis :

Le Film

Coup de coeur !

Disons-le d’emblée, on ne ressort pas indemne de ce film qui met le spectateur sous tension jusqu’au final très éprouvant.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Resident Evil 2 Remake nous dévoile Ada Wong

Le salon Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui et les artisans du métier se …

Dead or Alive 6: Quatre anciens combattants de retour!

Alors que KOEI TECMO Europe annonce tout juste que DEAD OR ALIVE 6 sera disponible à compter du 15 février …

Ubisoft: Transference est disponible!

Ubisoft annonce que Transference, le jeu d’exploration à la première personne, est désormais disponible en VR sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et pour les joueurs qui ne sont pas équipés de casque VR, Transference pourra également être joué sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

S2Pmag Forums Jusqu’à la garde au cinéma

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 6 mois et 4 semaines.

Répondre à : Jusqu’à la garde au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :