Home / Android / MWC 2018 – Conférence Huawei

MWC 2018 – Conférence Huawei

la puce modem 5G de Huawei

Richard Yu, le CEO de Huawei, ouvre les feux pour la compagnie au MWC 2018 de Barcelone, avec une conférence de presse un peu mystérieuse, puisque le nouveau flagship, le P20, sera lui présenté à Paris à la fin mars. Qu’a donc bien pu présenter Huawei ?

Après les habituels gargarismes et auto compliments, évoquant des tests dithyrambiques issus de nombreux médias prestigieux, tant pour le Mate 10 que pour le Matebook X, au tour des attentes des consommateurs.

Ces dernières justifient selon Richard Yu un premier notebook avec écran full view et tactile. Une première pour le MateBook X Pro, avec un format 3:2 et un écran de 13 pouces occupant 91% de la surface, avec protection Gorilla Glass. Mieux que le Mac Book, pour un poids total de 1,33 kilos. Son profil reprend d’ailleurs celui du Mac Book Air, en forme de coin, plus fin à une extrémité. Niveau composants, on trouve un processeur i7 de huitième génération, bien ventilé, nous promet-on. De plus, le laptop embarque une Geforce MX150, plus puissante que les solutions Intel intégrées. Enfin, du côté du son, 4 haut-parleurs sont intégrés, ainsi que 4 microphones, pour un rendu prometteur, sans oublier le Dolby Atmos qui est de la partie.. La batterie promet 14 heures de travail de bureau ou 12 heures de playback vidéo, ce qui devrait être mieux que sur le MateBook X qui peinait un peu de ce côté là. La biométrie n’est pas oubliée, avec un lecteur d’empreintes intégré dans le bouton de démarrage, d’une vélocité accrue. Le clavier, plus confortable et rétro éclairé, résiste aux éclaboussures tandis que le trackpad offre une surface très large avec le multitouch. La webcam est intégrée dans le clavier avec un système de pop-up rétractable, histoire de gagner de la place pour la dalle de l’écran. Pour ce qui est de la connectivité, on retrouve les USB et jack, mais également du Thunderbolt 3 qui permet de brancher une carte graphique externe. Du beau matériel, proposé entre 1500 et 1900 euros, selon les déclinaisons (tarifs helvétiques encore inconnus).

Puis Huawei passe aux tablettes, avec les MediaPad M5, qui introduisent un écran 2,5D, tandis que leurs châssis sont de genre unibody, avec un écran de 10,8 ou 8,4 pouces IPS avec 280 ou 354 dpi de densité, soit mieux que l’iPad. Le son n’est pas mis de côté, avec une collaboration avec Arman Kardon et du Hi-Res à bord. Les tablettes sont également présentées comme friendly pour le gaming, avec une recharge rapide, permettant au modèle de 8,4 pouces de refaire le plein en un peu moins de 2 heures.

Tarifs :

Huawei MediaPad M5 10,8 Pouces : CHF 449.- (LTE)

À partir du 26 Mars 2018 CHF 399.- (WIFI)

Huawei MediaPad M5 8,4 Pouces : CHF 399.- (LTE)

À partir du 26 Mars 2018 CHF 349.- (WIFI)

Huawei décline se MediaPad M5 en modèles pro, s’utilisant comme un Surface, équipée d’un clavier et d’un stylet. Le M5 Pro dispose également d’un mode bureau, d’une fois relié à son clavier, comme celui déjà présenté sur le Mate 10 Pro. Pour ce modèle, les tarifs sont inconnus tout comme la disponibilité.

Pour terminer, Richard Yu a promis la commercialisation à grande échelle de la 5G sur pour fin 2018, avec des solutions maison qui dépassent les standards. De plus, la première puce modem 5G a été présenté, ainsi qu’une coopération avec plus de 30 opérateurs dans le monde.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Resident Evil 2 Remake nous dévoile Ada Wong

Le salon Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui et les artisans du métier se …

Dead or Alive 6: Quatre anciens combattants de retour!

Alors que KOEI TECMO Europe annonce tout juste que DEAD OR ALIVE 6 sera disponible à compter du 15 février …

Ubisoft: Transference est disponible!

Ubisoft annonce que Transference, le jeu d’exploration à la première personne, est désormais disponible en VR sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et pour les joueurs qui ne sont pas équipés de casque VR, Transference pourra également être joué sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

S2Pmag Forums MWC 2018 – Conférence Huawei

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 6 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #73287 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Richard Yu, le CEO de Huawei, ouvre les feux pour la compagnie au MWC 2018 de Barcelone, avec une conférence de presse un peu mystérieuse, puisque le
    [Lire l’article complet: MWC 2018 – Conférence Huawei]

Répondre à : MWC 2018 – Conférence Huawei
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :