Home / MWC 2018 / MWC 2018 : Sony lance les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

MWC 2018 : Sony lance les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

On attendait Sony au MWC de cette année avec un nouveau look plus contemporain pour ses flagships. À raison, puisque le constructeur propose les Xperia XZ2 et XZ2 Compact, qui reprennent les canons actuels, dont l’écran occupant plus de surface sur la face avant. Petit tour sur les infos lâchées sur le stand de Sony lors de la conférence de presse de ce matin à Barcelone.

C’est sur un stand bondé que Sony s’est plié à l’exercice de style. La conférence du constructeur nippon a officialisé ce que les rumeurs propageaient à raison, à savoir un ravalement de façade bienvenu des vaisseaux amiraux de la série XZ. Pour autant, Sony reste fidèle à la constante de la déclinaison en un modèle Compact, puisque le XZ2 dispose également d’un modèle se destinant aux réfractaires aux grandes diagonales.

La première impression, avec le XZ2 en main, c’est que le travail sur le design et la finition sont vraiment bluffants de perfectionnisme. Outre un écran de 5,7 pouces qui occupe bien plus efficacement la surface avant du mobile, le dos galbé en verre est en raccord parfait avec la face avant, qui adopte un verre de type 2,5d. Exit donc les angles coupés au couteau et les bordures d’écran d’un autre âge, on passe à des galbes qui sont un modèle d’harmonie.

Pour le reste, les caractéristiques ne sont pas en reste :

  • Appareil photo 19 MP à technologie Motion Eye avec 3D Creator et fonction d’enregistrement vidéo 4K HDR
  • Puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845
  • Écran 5,7″ (14,5 cm) HDR Full HD+ aux couleurs éclatantes, claires et nettes
  • Haut-parleurs stéréo avec S-Force Front Surround et Dynamic Vibration System

Sony pousse donc un de ses domaines d’expertise qu’est l’image un cran plus avant, avec un appareil photo qui permet une montée en ISO allant jusqu’à 12800 en photo et 4000 en vidéo. Les vidéos en ralenti sont toujours de la partie, à 960 images par seconde, avec une capture qui se fait maintenant en Full HD. Le traitement d’images HDR est bien présent lui aussi. Enfin, la dalle répond également à cette norme, pour profiter au mieux de ses captures directement sur le mobile.

Autre petit plus: outre des haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, un dispositif donnant un retour de vibrations synchronisé au son permet de le ressentir.

Enfin, avec un Snapdragon 845 et 4Go de Ram, les performances devraient être au rendez-vous, tout comme l’autonomie, puisque Sony n’hésite pas à communiquer sur 2 jours d’énergie disponible entre deux recharges complètes. Recharges qui peuvent se faire via un dispositif sans fil, estampillé “rapide”.

Le Xperia XZ2 sera disponible en Suisse dès avril 2018 en Liquid Black, Liquid Silver, Deep Green et Ash Pink, pour un prix de vente indicatif de CHF 849.00. Il tournera sous Android 8.0 Oreo.

Pour son petit frère, le XZ2 compact, le travail de design est bien présent, mais moins poussé au niveau des matériaux, puisque le dos du mobile n’est pas en verre, mais en plastique. Il est également plus épais et s’avère un peu moins élégant à notre goût que son aîné. Pour le reste, ce petit smartphone doté d’un écran de 5 pouces ne se met pas en retrait relativement au XZ2, puisque les caractéristiques restent quasiment identiques :

  • Appareil photo 19 MP à technologie Motion Eye avec 3D Creator et fonction d’enregistrement vidéo 4K HDR
  • Écran 5″ (12,7 cm) HDR Full HD+ lumineux
  • Puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845
  • Haut-parleurs stéréo avec S-Force Front Surround

Le Xperia XZ2 Compact sera disponible en Suisse dès avril 2018 en Black, White Silver, Moss Green et Coral Pink, pour un prix de vente indicatif de CHF 649.00.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

The Strain saison 4 en DVD

Voilà déjà neuf mois que le phénomène de « nuit éternelle » a eu lieu. Celui-ci s’étend …

Au poste en DVD & Blu-ray

 Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son …

GTA Online : compétition, véhicules et Arena War au menu

Grand Theft Auto ne se repose pas sur ses lauriers, bien au contraire. Un nouveau …

S2Pmag Forums MWC 2018 : Sony lance les Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Mots-clés : , , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 9 mois et 2 semaines.

Répondre à : MWC 2018 : Sony lance les Xperia XZ2 et XZ2 Compact
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :