Home / Android / MWC 2018 – ZTE Axon M, un soupçon d’originalité bienvenu

MWC 2018 – ZTE Axon M, un soupçon d’originalité bienvenu

L’époque des feature phones d’avant l’ère des smartphones offrait pléthore de designs et innovations, parfois saugrenus, il faut l’avouer, semble révolue. La grande majorité des constructeurs établis n’innovent que par touches évolutives, sans grande rupture. Ce qui peine, au final, à générer un effet “wow”, comme on nommait ça jadis. Mais, parfois, au détour d’un stand, le MWC de Barcelone est l’occasion de tomber sur une bonne surprise. Un peu de fraîcheur ne fait jamais de mal!

ZTE, un autre grand constructeur chinois, que les consommateurs helvétiques n’ont pas loisir de découvrir, la faute à la non implémentation sur le marché local, propose à Barcelone son modèle Axon M. Un smartphone qui a l’audace de proposer deux écrans, dont l’un peu se déplier de la face arrière du mobile pour s’assembler en un seul grand écran de deux fois 5,2 pouces en Full HD.

L’Axon M, en mode surf sur le web, déplié…

Du coup, on se retrouve avec une tablette, en un tour de main. Si on ne criera pas au génie pour autant, il faut avouer que cet Axon M fait son effet. D’ailleurs, la principale crainte, à savoir la charnière présente entre les deux écrans, créant une zone sans affichage, bien que réduite, semblait à priori rédhibitoire. Faute est d’avouer qu’en utilisant le mobile avec le double affichage mis en place, on fait vite abstraction de ce “détail”, surtout en l’utilisant pour surfer sur le web.

Sinon, il faut aussi admettre que ZTE fait des progrès au niveau de la finition et de l’assemblage de ses produits. S’il y a encore quelques années le résultat était un peu approximatif, le constructeur propose ici, même avec l’Axon M, une finition plus que correcte sans pour autant tutoyer les ténors du secteur.

Pour les plus technophiles, voici encore une capture des caractéristiques de ce mobile, qui tiennent visiblement la route, en un cliché.

Reste maintenant à trouver plus original que ce ZTE. C’est tout ce que l’on souhaite pour notre part, ici, à Barcelone.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

S2Pmag Forums MWC 2018 – ZTE Axon M, un soupçon d’originalité bienvenu

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 an et 4 mois.

Répondre à : MWC 2018 – ZTE Axon M, un soupçon d’originalité bienvenu
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :