Home / Games / MWC 2018 – Sekg, la startup qui propose une analyse du ressenti des joueurs

MWC 2018 – Sekg, la startup qui propose une analyse du ressenti des joueurs

Le MWC de Barcelone est également l’occasion de découvrir en parallèle de nombreuses startups dans le cadre du 4YFN, un événement dédié se déroulant à la Fira Montjuïc, en plein centre-ville. Comme nous sommes plus spécialement intéressés par le gaming sur S2P, nous avons été séduits par la solution de Sekg, qui peut servir intelligemment les joueurs et développeurs de jeux.

Sekg, dirigée par Aleix Canals, est une jeune pousse catalane. Elle propose un système basé sur le biofeedback qui surveille en temps réel les fonctions physiologiques du corps liées au système nerveux, au rythme cardiaque, au stress des utilisateurs pour en tirer des données analysables et interprétables, par le biais d’un bandeau passé au poignet du joueur.

L’intérêt premier est relatif ici aux développeurs, qui peuvent, en temps réel, voir si une interaction sollicitée dans les mécaniques de gameplay mis en place dans le jeu fonctionne parfaitement pour le joueur. Le résultat est immédiat, et plus pointu qu’une description faite par un testeur lambda, qui ne saura pas forcément à quel moment son attention n’est plus captée, ou, à l’inverse, à quel moment elle est idéale, relativement aux données de biofeedback.

Aleix Canals ne cache pas être également intéressé par l’adoption de son système par de grands constructeurs, qui pourraient dès lors inclure, en quelque sorte, une part des sentiments et ressentis des joueurs en cours de partie pour en augmenter l’intensité et l’immersion par un gameplay adaptatif.

Peut-être est-ce là une voie à creuser pour le futur du gaming dans nos salons!

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung

Large d’esprit ! C’est un bien bel écran que nous propose Samsung depuis peu avec …

Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)

Le second épisode de La Ville Qui Ne Dort Jamais, le DLC en trois parties …

Gaming : Les sorties de la semaine

La fin d’année approche à grands pas, mais de nombreuses sorties de jeux vidéo sont …

S2Pmag Forums MWC 2018 – Sekg, la startup qui propose une analyse du ressenti des joueurs

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 9 mois et 2 semaines.

Répondre à : MWC 2018 – Sekg, la startup qui propose une analyse du ressenti des joueurs
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :