Home / Android / MWC 2018 – Wiko monte en gamme mais garde des prix contenus

MWC 2018 – Wiko monte en gamme mais garde des prix contenus

La marque française, récemment passée en mains chinoises, continue sur sa lancée, en proposant toujours des smartphones à prix très contenu, suivant le trend actuel des écrans 16:9. Pour autant, Wiko ne se repose pas sur ses lauriers, en lançant également deux smartphones, les Wiko View 2 et View 2 Pro, dotés d’un écran occupant quasiment toute la face avant, avec une petite encoche pour la caméra. Une inspiration très Apple, avec des prix, à l’inverse, qui restent très attractifs…

Les Wiko View 2 et View 2 Pro on été présentés à Barcelone, générant pas mal d’enthousiasme. Leur grand écran, au ratio 19:9, incluant un capteur photo intégré via une découpe de l’écran, attire immanquablement l’attention de ceux qui ont aimé un certain iPhone X.

Les View 2 et View 2 Pro partagent ce design et sont presque identiques. Ils se présentent tous deux sous la forme d’un smartphone doté d’un grand écran de 6 pouces, affichant une définition HD+ (1 528 x 720 px). La technologie utilisée reste l’IPS et l’écran recouvre plus de 83 % de la face avant, une belle performance.

Les View 2 et View 2 Pro diffèrent néanmoins au niveau de leurs composants. Le View 2 repose sur un SoC Qualcomm Snapdragon 435, à 8 cœurs ARM Cortex-A53 à 1,4 GHz, un iGPU Adreno 505 et 3 Go de RAM. Le stockage est assuré par une mémoire interne de 32 Go, extensible par microSD. Une batterie de 3 000 mAh alimente l’ensemble. Ce qui permet d’espérer des performances correctes. Le Wiko View 2 Pro, lui, se distingue en intégrant un SoC Snapdragon 450. Ce dernier s’appuie cette fois sur 8 cœurs A53, mais cadencés à 1,8 GHz et un iGPU Adreno 506. La quantité de RAM atteint 4 Go, pour un stockage doublé, à 64 Go. L’extension par microSD est disponible également. Du côté de la photo, le View 2 devrait être intéressant, même s’il se contente d’un capteur dorsal de 13 Mpx et d’un capteur frontal de 16 Mpx. Le View 2 Pro fait mieux, puisqu’il dispose de 2 modules au dos, chacun basé sur un capteur 16 Mpx. Le premier offrant une optique grand-angle classique, tandis que le second passe à une optique très grand-angle pour un champ de capture de 120°.

Les Wiko View 2 fonctionnent tous les deux sous Android Oreo et bénéficient d’une surcouche légère. Une barre de notification apparaît notamment en haut de l’écran pour disposer d’un accès rapide à ses appels ou à ses fonctions musicales.

Voilà pour l’aperçu de ces deux View 2, qui bénéficient, de plus, lors de leur prise en main, d’une bonne sensation de robustesse, alors que la finition est soignée. Mais la cerise sur le gâteau, si l’on ose dire, reste du côté des tarifs, comme d’accoutumée chez Wiko: le Wiko View 2 sera disponible au mois d’avril pour 199 €. Son grand frère, le View 2 Pro, sera proposé pour 299 €. Comme quoi, on peut de trouver de très beaux mobiles, au goût du jour, sans y laisser un rein!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Resident Evil 2 Remake nous dévoile Ada Wong

Le salon Tokyo Game Show ouvre ses portes aujourd’hui et les artisans du métier se …

Dead or Alive 6: Quatre anciens combattants de retour!

Alors que KOEI TECMO Europe annonce tout juste que DEAD OR ALIVE 6 sera disponible à compter du 15 février …

Ubisoft: Transference est disponible!

Ubisoft annonce que Transference, le jeu d’exploration à la première personne, est désormais disponible en VR sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive, et pour les joueurs qui ne sont pas équipés de casque VR, Transference pourra également être joué sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et PC.

S2Pmag Forums MWC 2018 – Wiko monte en gamme mais garde des prix contenus

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 6 mois et 3 semaines.

Répondre à : MWC 2018 – Wiko monte en gamme mais garde des prix contenus
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :