Home / E3 2018 / E3 2018: Microsoft se tâte, Spencer reste cool…

E3 2018: Microsoft se tâte, Spencer reste cool…

Le département Xbox de la firme de Redmond, bien que réussissant quelques opérations lui donnant un peu de visibilité lors des derniers E3 de Los Angeles, n’a plus vraiment décroché le rôle de star du salon depuis belle lurette. Du coup, le constructeur est sous pression. C’est encore une fois Phil Spencer qui joue les soupapes de sécurité…

Microsoft peine encore lors de l’exercice annuel de sa conférence E3 face à la concurrence. La faute, il faut l’avouer, à un manque d’exclusivités, même si lors de l’E3 2017, la division Xbox avait réussi à susciter l’intérêt des amateurs de la marque avec la Xbox One X, très puissante, et quelques jeux dignes d’intérêt.

Alors que 2018 est déjà bien entamé et que l’édition 2018 de la grand-messe du jeu vidéo approche déjà, le responsable de la branche Xbox nous parle, un peu, de la future conférence.

C’est un Phil Spencer toujours overbooké qui continue de soigner la communication pour Xbox. Il souligne que l’industrie liée au jeu vidéo continue de grandir et d’évoluer, tandis que, selon lui, beaucoup d’innovations sont sur le point de débarquer. Phil Spencer se dit très confiant pour l’E3 2018. Il affirme vouloir faire des choses différentes, qui “seront bonnes”. Et de marteler une sorte de crédo : “évoluer, exciter, apprendre et aller mieux”. Il souligne enfin que l’E3 2017 a été très intéressant pour les éditeurs japonais, surtout avec Dragon Ball Fighter Z, ce qui pourrait laisser à penser à l’arrivée de plus de productions nippones sur Xbox One.

Il faut avouer que cela ressemble plus à une communication de crise censée rassurer joueurs et actionnaires, et on ne demande qu’à être agréablement surpris au mois de juin avec les annonces qui seront faites à Los Angeles. De notre côté, on reste persuadés qu’à défaut de grosses exclusivités, cela restera compliqué pour Microsoft d’aller chasser véritablement sur les terres de PlayStation ou de Nintendo.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

S2Pmag Forums E3 2018: Microsoft se tâte, Spencer reste cool…

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: E3 2018: Microsoft se tâte, Spencer reste cool…
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :