Home / Games / 3DS / Nintendo Direct: Les annonces marquantes

Nintendo Direct: Les annonces marquantes

Hier soir, Nintendo y est allé de son maintenant traditionnel Direct. Très rythmé, comme d’accoutumée, le stream du nouveau ex-plombier valait la peine d’être visionné. Pour les retardataires, voici l’essentiel de ce qui a été annoncé par Big N. 

Un poil réchauffé, mais on ne fera pas la fine bouche…

Commençons par la 3DS et les annonces relatives à la petite portable qui vieillit plutôt bien, il faut l’avouer.

Au menu :

  • Wario Ware Gold, qui paraîtra le 27 juillet prochain, une compilation de 300 micro jeux dont certains inédits. Pour l’occasion, les personnages emblématiques de la série, née sur GBA, auront droit à un petit lifting bienvenu.
  • Dillon fera son retour dans Dillon’s Dead-Heat Breakers, qui intégrera des éléments de tower defense et un gameplay 3D. Les Mii seront également de la partie, en version animale, histoire de justifier un scénario plus développée que d’ordinaire. Sortie le 25 mai 2018 en téléchargement et en version boîte.
  • On continue dans les  remakes, avec Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr. en 2019, qui remettra au goût du jour l’un des meilleurs épisodes de la série, basé sur l’alternance des points de vue entre Bowser et le couple Mario/Luigi. Bowser Junior sera également de la partie.
  • Les précommandes sont ouvertes sur eShop pour Detective Pikachu, sortie prévue le 23 mars.
  • Encore un remake pour le premier Luigi’s Mansion, revisité sur 3DS, avec la carte du manoir affichée sur la partie tactile et l’ajout d’un mode “Boss Rush”. Sortie en “2018”, sans plus de précision.

On passe à la Switch, avec un wagon d’annonces, là aussi, avec pas mal de réchauffé…

  • Annoncé durant l’E3, Sushi Striker : The Way of Sushido refait parler de lui avec toujours ce gameplay nécessitant d’associer des assiettes de sushis. La présence d’un mode en ligne a été confirmée, la date du 8 juin 2018 aussi, sur Switch comme sur 3DS.
  • Pour Square Enix, le RPG Octopath Traveler perd son qualificatif de Project. De nouveaux personnages ont été présentés, comme Tressa la marchande et Alfyn l’apothicaire. Il sera également possible de combiner deux classes entre elles pour développer de nouvelles compétences. Sortie désormais prévue le 13 juillet prochain.
  • Un peu fou-fou, Travis Strikes Again No More Heroes mélangera sept gameplays différents, le plus souvent vus de dessus, avec un boss concluant chaque niveau. Le titre pourra se jouer en coopération, avec en plus la présence d’un mode aventure scénarisé. Sortie toujours prévue en 2018
  • Une compatibilité amiibo pour Dark Souls Remastered arrive avec l’annonce d’une statuette de Solaire, le personnage emblématique de la série, qui débloque automatiquement l’émote du soleil. Un test réseau sera organisé sur PS4, Xbox One et Switch, afin de s’assurer que tout soit prêt pour le 25 mai prochain.
  • Mario Tennis Aces introduira 15 personnages, avec plusieurs types de configurations possibles pour jouer à 4, aussi en écran splitté. Le système de jeu mélange à la fois timing et reconnaissance de mouvement ainsi que l’usure des raquettes qui se brisent après trois balles mal retournées. Il sera également possible de ralentir le temps afin de rattraper certaines balles. La partie en ligne offrira des events et tournois, avec des bonus de participation. Sortie le 22 juin.
  • Vous reprendrez bien encore un petit remake ou deux? Captain Toad Treasure Tracker Wii U reviendra lui aussi sur Switch et sur 3DS le 13 juillet. On y aura droit à l’intégration des niveaux de Super Mario Odyssey dont New Donk City, tout en prolongeant le coop pour aider le Capitaine à progresser.
  • Crash Bandicoot N-Sane Trilogy arrive à son tour sur Switch, avec une date calée au 10 juillet 2018.
  • South Park : L’Annale du Destin viendra lâcher ses prouts sur la Switch dès le 24 avril, avec les deux DLC disponibles pour la sortie, tandis que le 3e suivra en 2018.
  • Hyrule Warriors Definitive Editionse dote d’une date de sortie, fixée au 18 mai 2018.
  • Splatoon 2 se met à jour pour fin avril, avec 100 nouvelles pièces d’équipement pour personnaliser son Inkling. De nouvelles arènes (Carrière Caviar, Hippo Camping, Parc Carapince) arrivent, ainsi qu’un nouveau rang, le rang X. D’ailleurs, la finale du tournoi européen se tiendra fin mars à Polymanga avec un concert virtuel diffusé en direct sur YouTube.

Enfin, terminons en beauté. Eh oui, Super Smash Bros arrive sur la Switch! Voilà la bande annonce où on l’aperçoit sur fond de Splatoon…

C’était la petit surprise de ce direct. Avec une sortie prévue encore cette année, mais sans plus de détails pour l’instant…

 

 

 

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

S2Pmag Forums Nintendo Direct: Les annonces marquantes

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Lucca, il y a 2 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #73251 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Hier soir, Nintendo y est allé de son maintenant traditionnel Direct. Très rythmé, comme d’accoutumée, le stream du nouveau ex-plombier valait la pein
    [Lire l’article complet: Nintendo Direct: Les annonces marquantes]

  • #73252 Répondre

    Lucca

    Ah ben en effet. Pas mal de réchauffer. Mais bon, les titres sont bons, surtout smash bros…

  • #73253 Répondre

    Juju

    Ah. Moi j’adore le plombier. Toujours des bons trucs dans ces directs.

Répondre à : Nintendo Direct: Les annonces marquantes
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :