Home / Games / Ray tracing, Metro Exodus y passe aussi!

Ray tracing, Metro Exodus y passe aussi!

Le ray tracing refait parler de lui. Pas plus tard que la semaine dernière, une première démo, mettant en avant une scène de Star Wars, était largement diffusée sur le web, nous donnant un avant-goût de l’aspect toujours plus léché que prendront visuellement nos jeux vidéo d’ici quelques années. Au tour de Metro Exodus de se voir offrir un lifting opéré à coup de ray tracing, via une nouvelle démonstration plus concrète.

C’est lors de la dernière GDC que le développeur 4A Games a annoncé sa collaboration avec Nvidia pour l’utilisation de sa technologie RTX, qui pousse le ray tracing. Le studio l’utilise ici pour inclure du ray tracing en temps réel pour gérer les éclairages dans le prochain épisode de la série Metro, Metro Exodus. La démo présentée a été réalisée sur la base d’un environnement in-game que nous avions pu apercevoir dans un trailer lors du dernier E3.

Le résultat est visiblement probant, avec une bien meilleure gestion de la lumière et des reflets sur les surfaces, générant un impact bien plus saisissant pour les joueurs. L’avantage, avec la technologie RTX de Nvidia, c’est que cela permettra de réaliser ces effets beaucoup plus efficacement, avec une base déjà réalisée, sans devoir passer par des solutions “maison” pour les développeurs.

Bonne nouvelle, enfin, puisque le jeu, Metro Exodus, est en développement sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC et devrait sortir à la fin de cette année. Pour autant, si 4A Games s’autorise à illustrer le ray tracing via ce jeu, il serait étonnant que la méthode puisse être déjà pleinement exploitée, tant les ressources système nécessaires sont élevées. Trop sans doute en regard de la génération actuelle de consoles. Sans doute que dans un premier temps, seuls les PC de “compétition” pourront en tirer profit.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

S2Pmag Forums Ray tracing, Metro Exodus y passe aussi!

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Ray tracing, Metro Exodus y passe aussi!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :