Home / Applications / Antivirus et Windows 10: Windows Defender, la solution?

Antivirus et Windows 10: Windows Defender, la solution?

Le marché des antivirus propose des solutions plus ou moins efficaces, alors que dans l’esprit des utilisateurs, il est devenu, sans doute à raison, impensable de s’en dispenser avant de s’élancer sur le net. Pourtant, avec Windows 10, Microsoft offre d’emblée tout ce qu’il faut, sans dépenser un centime de plus…

Le bon réflexe de tout un chacun voudrait que la première des opérations, après avoir acheté un PC neuf, soit d’installer rapidement un antivirus. D’ailleurs, dans les logiciels pré-installés, les fabricants proposent le plus souvent un software tiers en test gratuit de quelques mois, avant de devoir passer à la caisse pour une abonnement. Ce qui tend à rendre les consommateurs captifs, lorsqu’ils n’ont pas déjà une licence payée encore en cours qu’ils peuvent récupérer de leur précédente installation.

Personnellement, cela fait des année que j’était passé à la solution gratuit Avast, qui fonctionne à merveille, mis à part de nombreux rappels s’affichant quotidiennement, incitant à passer à une offre payante…

En y regardant de plus près, comme le confirme une étude sur l’efficacité de nombreux antivirus proposée par AV-Test, la solution embarquée par Windows 10 et offerte par Microsoft, Windows Defender, semble très efficace. Si, dans le top du classement on retrouve les indécrottables Kaspersky, Symantec ou Trend Micro, Windows Defender fait à peine moins bien, pour pas un rond. De plus, il arrive souvent que pour installer les dernières mise à jour de sécurité de Windows 10, il faille soit désactiver l’antivirus tiers, soit attendre que les fabricants de ceux-ci les rendent compatible avec les derniers patch de Redmond. Ce qui n’est pas le cas avec Windows Defender, puisque issu de la même crèmerie.

Pour nous, c’est décidé, on passe à la solution de Microsoft!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

S2Pmag Forums Antivirus et Windows 10: Windows Defender, la solution?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 6 mois et 3 semaines.

Répondre à : Antivirus et Windows 10: Windows Defender, la solution?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :