Home / E3 2018 / PlayStation 5 – Et si c’était pour 2018 déjà?

PlayStation 5 – Et si c’était pour 2018 déjà?

Le cycle de vie des consoles actuelles, vous l’aurez constaté avec la PS4 Pro ou la Xbox X, n’est plus le même qu’il y a quelques années, avec des modèles censés durer environ 7 ans avant de voir arriver leurs successeurs. D’après des sources bien informées, il se pourrait qu’une PlayStation 5 se montre déjà cette année…

Même si l’information est à prendre avec les pincettes de rigueur lorsque l’on donne dans la rumeur, des insiders qui avaient donné avec précision des dates de sorties de PS4 Pro et Xbox One affirment que la PlayStation 5 serait déjà sur le point de se voir annoncée cette année, sans doute lors du prochain E3, pour une commercialisation entre fin 2018 et début 2019.

Au niveau de l’architecture de la machine, on aurait droit à une mise à jour du processeur AMD, qui devrait être comparable aux puces 8 coeurs Ryzen, tandis que la partie graphique serait basée sur l’AMD Navi 7, gravé en 7 nanomètres. De quoi assurer, matériellement parlant, une compatibilité avec les titres de la PS4, tout en offrant plus du double de puissance d’une PS4 Pro, offrant de fait des jeux en 4K à 60 images par seconde.

PlayStation n’oublierait pas, au passage, de donner un gros coup de frais à son PlayStation VR.

Enfin, pour enfoncer le clou, des studios de développement auraient déjà reçu des kits de développement depuis le début 2018.

Un histoire à suivre, qui pourrait bien nous réserver quelques surprises…

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

S2Pmag Forums PlayStation 5 – Et si c’était pour 2018 déjà?

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 6 mois et 2 semaines.

Répondre à : PlayStation 5 – Et si c’était pour 2018 déjà?
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :