Home / Hacks / La Switch tombe face aux hackers

La Switch tombe face aux hackers

Voilà une nouvelle qui réjouira sans doute quelques bidouilleurs, mais qui fera grincer des dents Nintendo. La Switch, par le biais d’une faille dans sa puce fournie par Nvidia, le Tegra, a été débloquée. 

C’est en quelque sorte la pire nouvelle pour un fabricant. Lorsqu’une console peut faire autre chose que ce qui est prévu, et, surtout, exécuter des jeux piratés, c’est la perte de bénéfices assurée. Pour autant, ces dernières années, les failles exploitables sont devenues de plus en plus rares et complexes.

Mais pour ce qu’il en est de la Switch, les hackers ont découvert une faille au niveau du SoC Tegra X1 qui anime la console, plus précisément dans sa boot ROM qui permet à la console de démarrer. Le pire, si l’on peut dire, c’est que la faille est impossible à corriger par voie logicielle, et qu’il faudra une nouvelle révision des processeurs pour immuniser les futures consoles.

Le hack, qui sera révélé publiquement cet été, permet déjà de faire tourner Linux, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus. Si des puces sans soudure sont déjà prévues, il sera possible également d’effectuer un jailbreak unthetered de manière logicielle dans la foulée…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Voilà une nouvelle qui réjouira sans doute quelques bidouilleurs, mais qui fera grincer des dents …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums La Switch tombe face aux hackers

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 6 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #73163 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Voilà une nouvelle qui réjouira sans doute quelques bidouilleurs, mais qui fera grincer des dents Nintendo. La Switch, par le biais d’une faille dans
    [Lire l’article complet: La Switch tombe face aux hackers]

Répondre à : La Switch tombe face aux hackers
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :