Home / Games / 79 millions de PS4 vendues à fin mars 2018 !

79 millions de PS4 vendues à fin mars 2018 !

Après les bons chiffres annoncés hier par Nintendo, avec un bénéfice opérationnel six fois supérieur à celui de l’année précédente, c’est l’autre géant nippon du jeu vidéo qui donne ses chiffres pour l’année fiscale 2017. Il s’agit bien entendu de Sony et de sa PS4, une console qui continue à surfer sur la vague du succès, même si celui-ci tend logiquement à se dégonfler quelque peu. Depuis son lancement fin 2013 et jusqu’au 31 mars 2018, pas moins de 79 millions d’exemplaires de PS4 ont été écoulées dans le monde ! 19 000 millions de consoles se sont vendues en 2018 ; c’est un million d’exemplaires de moins que l’année précédente. Sony reste toutefois le large leader de cette nouvelle génération de console, en attendant la PS5 qui pourrait sortir plus tôt que prévue. Quoi que, puisque Sony annonce vouloir encore écouler 16 millions de PS4 en 2019 ! Si les ventes de consoles commencent à faiblir, le parc mondial est plus important d’année en année et forcément le nombre d’exemplaires de jeux vidéo vendus augmente. Ainsi, Sony est parvenu à réaliser un bénéfice record l’année passée 491 milliards de yens (3,7 milliards d’euros), sept fois plus que lors de l’exercice 2017. Un succès qui s’appuie aussi sur les ventes via le PlayStation Plus qui compte à fin mars 2018 un peu plus de 34 millions d’abonnés. Sony peut voir l’avenir avec sérénité !

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums 79 millions de PS4 vendues à fin mars 2018 !

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: 79 millions de PS4 vendues à fin mars 2018 !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :