Home / Android / Google Arcade : Le social gaming en approche
Michael Sayman, le jeune génie à la tête de Google Arcade

Google Arcade : Le social gaming en approche

Google lorgne depuis pas mal de temps déjà sur le monde du jeu vidéo. D’un autre côté, la firme n’a jamais réussi à percer dans l’univers des réseaux sociaux. Peut-être que la solution passe par l’alliance de ces deux services, puisque Google prépare le social gaming avec Arcade.

Rumeur confirmée il y a peu, Google travaille bien dans le domaine du social gaming, avec le projet Arcade. L’expérience a été lancée dans le cadre d’Area 120, un incubateur d’entreprises soutenu et hébergé par Google. Aux commandes de la jeune pousse, on retrouve un petit génie qui avait fait ses débuts chez Facebook à l’âge de 17 ans, Michael Sayman. Âgé maintenant d’un peu plus de 20 ans, ce jeune ingénieur est parfaitement à même de comprendre et de répondre aux besoins des plus jeunes utilisateurs et joueurs, ce qui tombe sous le sens.

Pour Google, Arcade se devrait de proposer une expérience de jeu mobile entre amis. D’ailleurs, le géant de Mountain View prévoit déjà un premier titre exploitant son nouveau filon, qui sera du genre “quiz”, inspiré d’un certain HQ Trivia, et qui devrait sortir dès cet été.

Google se nourrit de la publicité, et malgré ses déboires dans le domaine des réseaux sociaux, avec les ratés de Wave ou Google+, l’idée d’y faire une incursion réussie est toujours présente. Mais cette fois-ci, plutôt que de reprendre des idées déjà en place chez la concurrence bien établie, le gaming social est un tout nouveau territoire qui reste à conquérir. Selon Google, si un jeu connaît un succès suffisant, il devient, en un sens, une plateforme sociale en soi. De quoi entrevoir de belles perspectives. À condition de ne pas se faire faucher l’herbe sous les pieds par la concurrence, elle aussi en recherche constante d’évolution et de bons filons…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

MacOS Catalina: Apple Arcade débarque

Avec iOS 13, Apple changeait légèrement la donne sur les mobiles, en livrant Arcade, un …

L’événement spécial Halloween 2019 de Brawlhalla est disponible

Ubisoft annonce que l’événement Brawlhalloween 2019 introduira des éléments sur le thème d’Halloween, un menu …

La veillée des Saints revient pour Halloween dans Final Fantasy XIV Online

À l’occasion d’Halloween et avec le grand retour du Cirque intercontinental et de la Veillée …

S2Pmag Forums Google Arcade : Le social gaming en approche

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 an et 5 mois.

Répondre à : Google Arcade : Le social gaming en approche
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :