Home / Techno / HTC annonce un nouveau smartphone dédié à la blockchain avec Exodus

HTC annonce un nouveau smartphone dédié à la blockchain avec Exodus

HTC est le dernier à sauter dans le train en marche de la blockchain, la compagnie annonçant ses plans pour faire un nouveau téléphone Androide blockchain-alimenté. La société le nomme Exodus et lui donne un portefeuille universel et un support matériel pour crypto-monnaies et applications décentralisées.

Pour commencer, le téléphone Exodus prendra en charge le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres réseaux majeurs, avec plus de partenariats attendus plus tard. HTC envisage un réseau blockchain natif qui utilise des téléphones Exodus comme des nœuds qui prennent en charge la négociation de crypto-monnaies entre les utilisateurs. HTC envisagerait également de permettre aux gens d’acheter le téléphone Exodus avec une crypto-monnaie. Aucun prix n’a encore été défini pour le téléphone pour l’instant.

Le fondateur de HTC Vive, Phil Chen, dirigera toutes les initiatives de blockchain. Cette décision fait suite à la tendance récente des cadres de Facebook Messenger et Instagram à évoluer pour diriger une division blockchain pour Facebook. En conséquence, le nouveau titre de Chen sera «directeur général décentralisé».

Chen a déclaré lors de la conférence sur la blockchain de New York, Consensus 2018: “Nous envisageons un téléphone où vous détenez vos propres clés, vous possédez votre propre identité et vos données, et votre téléphone est le hub.”

L’Exodus de HTC pourrait être le deuxième téléphone alimenté par blockchain au monde. Le premier, créé par Sirin Labs, appelé Finney, est un téléphone qui permet aux gens de stocker et d’utiliser des devises numériques tout en sautant les frais de transaction. Il coûte 1000 $.

Il est intéressant de noter l’éventail des entreprises qui ont lancé leurs propres initiatives de blockchain, des entreprises établies cherchant plus de profits et à rester compétitives face aux réseaux décentralisés,  qui cherchent la nouveauté et à sauver leur image. HTC, qui a licencié une partie importante de son personnel américain cette année et a fusionné ses divisions smartphone et réalité virtuelle, pourrait tomber dans la dernière catégorie d’entreprises…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

HTC est le dernier à sauter dans le train en marche de la blockchain, la …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums HTC annonce un nouveau smartphone dédié à la blockchain avec Exodus

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 5 mois et 1 semaine.

Répondre à : HTC annonce un nouveau smartphone dédié à la blockchain avec Exodus
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :