Home / Games / PlayStation: Sony promet des jeux exclusifs, de nouvelles IP et le renforcement de celles existantes

PlayStation: Sony promet des jeux exclusifs, de nouvelles IP et le renforcement de celles existantes

Aujourd’hui, Sony a organisé sa réunion sur la stratégie d’entreprise et les événements IR Day à Tokyo, au Japon. Les dirigeants de l’entreprise ont eu quelques éléments intéressants à partager sur les projets à venir pour l’activité PlayStation.

Tout d’abord, le président et chef de la direction Kenichiro Yoshida a expliqué la stratégie d’entreprise à moyen terme de Sony au cours des trois prochaines années, soit jusqu’au 31 mars 2021. Pour le secteur des services Game & Network, incluant PlayStation et PlayStation Network, il est planifié d’être connecté avec les utilisateurs et les développeurs PlayStation 4 comme le cœur de l’entreprise.

La stratégie de base pour l’avenir est de développer davantage le PlayStation Network, qui est devenu l’un des principaux services de réseau au monde avec plus d’un milliard de yens en ventes annuelles et plus de 80 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Sony vise à augmenter la base d’abonnés de PlayStation Plus (nous avons récemment appris que le service a dépassé les 34,2 millions d’abonnés payants) et à augmenter l’engagement des utilisateurs sur le PlayStation Network, qui enregistré plus de 800 000 000 heures de jeu par semaine). Ceci est également réalisé en encourageant un plus grand nombre de personnes à utiliser le PlayStation VR, PlayStation Now, PlayStation Vue et PlayStation Music.

Last but not least, la maison de PlayStation vise à renforcer son portefeuille d’IP en en créant de nouvelles et en utilisant celles existantes pour ses jeux first party, en plus d’exploiter les opportunités de croissance dans des domaines incluant des contenus supplémentaires pour les jeux.

Cela a également été repris par John Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment, qui a mentionné que le renforcement des jeux first ne consiste pas seulement à créer une nouvelle PI, mais aussi à pousser les réussites existantes. Cela étant dit, des jeux plus exclusifs sont à venir, avec l’objectif de l’entreprise d’enrichir et d’utiliser son portefeuille de titres exclusifs. Les trois années incluses dans le plan stratégique mentionné ci-dessus sont un moyen de se préparer en vue d’un nouveau bond vers la croissance future.

Comme la PS4 entre maintenant dans la dernière phase de son cycle de vie, ce qui pourrait entraîner une baisse progressive des ventes unitaires, les revenus récurrents des services d’abonnement tels que PlayStation Plus peuvent atténuer cet effet du cycle de vie de la plateforme et stabiliser la structure des bénéfices.

PlayStation VR, qui est en pleine croissance, est un secteur qui pose des défis, mais la croissance globale de l’ensemble du marché de la réalité virtuelle reste inférieure aux attentes de l’industrie. La marque mobile ForwardWorks se trouve également dans une situation similaire en raison des retards dans la sortie des jeux, et du fait que l’entreprise en est encore à ses balbutiements, ce qui signifie que des investissements sont nécessaires avant le décollage. À l’avenir, Sony visera une croissance stable avec une perspective réaliste pour ces entreprises, aux côtés de PlayStation Vue.

Fait intéressant, la présentation de Kodera s’est terminée en soulignant que dans l’ère de la PlayStation originale, la compagnie a visé à vendre des millions d’unités, maintenant, elle visent à engager des millions d’utilisateurs actifs mensuels.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Logitech G et McLaren annoncent le Logitech McLaren G Challenge 2020

La compétition de simracing verra s’affronter des fans de gaming et de course automobile du …

Final Fantasy Crystal Chronicles remastred : nouvelle date de sortie

Square-Enix livre enfin une nouvelle date de sortie pour cette édition remasterisée de Final Fantasy …

Playstation Plus : le programme de juin enfin révélé

Après bon nombre de rumeurs et de pronostics en tout genre, Sony a enfin dévoilé …

S2Pmag Forums PlayStation: Sony promet des jeux exclusifs, de nouvelles IP et le renforcement de celles existantes

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: PlayStation: Sony promet des jeux exclusifs, de nouvelles IP et le renforcement de celles existantes
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :