Home / Android / NoPhone: Un lanceur Android pour le détox digital

NoPhone: Un lanceur Android pour le détox digital

C’est l’été, les vacances sont déjà là pour certains ou ne sauraient tarder pour d’autres. Peut-être est-ce le moment rêvé pour laisser de côté ce satané smartphone, lever la tête, admirer la nature et aller un peu plus à la rencontre du monde qui nous entoure…

Pas facile, dans ce monde tout connecté, de se passer de smartphone, même pendant les périodes de vacances, lors desquelles on se pose plutôt la question de comment économiser sur les frais de roaming.

Les constructeurs, comme Apple et Google essaient de proposer de limitations dans l’utilisation de leurs mobiles via leurs Os. Mais cela ne va pas très loin, et si vous êtes un utilisateur Android, il y a un lanceur d’application taillé sur mesure permettant de réaliser un réel détox.

Ce lanceur gratuit, NoPhone, limite votre mobile sous Android à trois fonctions : le téléphone, la navigation et les tâches. Et c’est tout. Aucun tiroir avec les autres applications, toutes les apps inutiles et chronophages deviennent invisibles et inutilisables. La seule solution pour y échapper, c’est d’aller dans les réglages et de relancer le lanceur d’origine de votre mobile.

Voilà un bon moyen se déshabituer à sortir son smartphone toutes les 3 minutes de sa poche, puisqu’il n’y aura rien de nouveau à y faire. Sauf à répondre à un appel…

NoPhone est disponible sur le Google Play Store gratuitement

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

La collection PlayStation Plus

Sony profite de cette fin de mois d’octobre et l’annonce des PlayStation Plus du mois …

« Sous le parapluie d’Adélaïde » de Romain Puértolas

Il y a des livres dont on tourne les pages jusque tard dans la nuit. …

Les PlayStation Plus du mois de novembre

Ce mois de novembre sera particulier et axé sur l’arrivée de la nouvelle génération de …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: NoPhone: Un lanceur Android pour le détox digital
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :