Home / Tests Techno / Avis / Avis – Huawei MediaPad M5

Avis – Huawei MediaPad M5

Huawei continue d’aller gratter du côté du monde des tablettes tactiles. Objet de désir lorsqu’elle est frappée d’une pomme, le constructeur chinois peaufine son modèle MediaPad M5. Peu importe si c’est un paon qui orne son logo. Absent d’ailleurs du dos de la « petite » dernière, qui préfère fièrement et sobrement afficher un “simple” Huawei…

Une précision de construction quasi horlogère

Non, Apple n’a pas l’exclusivité de la réalisation de ses produits aux petits oignons. Huawei, avec sa tablette MediaPad M5 se paye le luxe d’une fabrication et d’un design épurés et soignés. Pour ainsi dire d’une qualité qui ne ferait pas tache dans l’univers de l’horlogerie helvétique. C’est que l’ardoise de 10,8 pouces de diagonale est dotée d’une redoutable qualité de finition. Huawei ne craint pas même l’extrême finesse de son petit bijou pour y intégrer la connectique USB 3 sur une tranche pourtant rayonnée vers l’arrière et habilement chanfreinée en pourtour d’écran. A l’intérieur, l’écran 2K est joliment contrasté et juste dans sa colorimétrie. Sublime pour les vidéos, il s’avère excellent en jeu, même des plus gourmands. Dans cet écrin, Huawei intègre tout de même une batterie de 7500 mAh, et, histoire de la vider de temps à autre, un système de haut-parleurs et de diffusion du son réalisés en partenariat avec… Harman Kardon. De quoi faire plaisir, ou pas, aux oreilles les plus exigeantes en plein air. A distance convenable, j’entends…

Savoir-faire, si la preuve était encore nécessaire…

Huawei s’inspire des meilleurs et va même un cran plus loin, et cela, on ne peut pas le renier, que l’on aime ou non la marque. J’oserai même dire que dans le marché en berne des tablettes, la faute à une obsolescence pas si programmée que cela, Huawei risque bien de se manger quelques pommes bien juteuses. Pour le reste, cette MediaPad M5 est un excellent outil de consultation, qui dispose d’une reconnaissance d’empreintes digitales efficace, et même d’un appareil photo dorsal qui tient la route (évidemment, ce n’est pas celui du P20, mais qu’est ce que l’on peut avoir l’air con de prendre des photos avec une tablette, n’est-il point ?).
Bruité, certes. Mais tous stores fermés, le résultat est loin d’être négligeable…
Ah, et j’oubliais, la MediaPad M5 est particulièrement peu énergivore en veille, tandis qu’elle tient une très grosse journée de consultation frénétique (mais oui, la frénésie dévorante du nouvel objet. Vous savez, ce truc beau qu’on arrive plus à lâcher…). Dernière chose encore : son prix. La MediaPad M5 mise à disposition par Huawei Suisse, dotée de 4GB de Ram et 32GB de mémoire de stockage (mais Huawei dispose du cloud également…) peut se trouver pour moins de CHF 400, d’après Toppreise.ch, ce 8 août 2018, en version LTE…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Huawei continue d’aller gratter du côté du monde des tablettes tactiles. Objet de désir lorsqu’elle …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums Avis – Huawei MediaPad M5

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #73031 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Huawei continue d’aller gratter du côté du monde des tablettes tactiles. Objet de désir lorsqu’elle est frappée d’une pomme, le constructeur chinois p
    [Lire l’article complet: Avis – Huawei MediaPad M5]

Répondre à : Avis – Huawei MediaPad M5
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :