Home / Android / CamperOnline : L’app pour partir à l’arrache

CamperOnline : L’app pour partir à l’arrache

Certains, jeunes ou moins jeunes, aiment partir à l’arrache. L’argent dictant aussi certaines fois ce choix de routard, le camping ou les bons plans passent souvent par un itinéraire à choisir pour se rendre d’un point A à un point B. Et si, en plus, on pouvait se permettre des détours tout en ayant une solution de réserve toujours à portée de main? C’est ce que propose, en gros, l’application CamperOnline…

Petit ou gros routard, avec un véhicule…

Bon, il faut avouer que CamperOnline est une application, comme son nom l’indique, qui s’adresse tout d’abord aux plus chanceux qui disposent d’un véhicule de type camper. Pour l’anecdote, j’avais utilisé le site du même nom il y a moult années, pour planifier des points de chute, exactement 72, sur une magnifique île de méditerranée, alors que je possédais encore un vieux bus VW. Des points retranscrits sur une vraie carte, décrits sur des feuilles de papier imprimées et tenant le rôle de feuille de route. A cette lointaine époque, on se perdait chaque jour, mais nous savions, à l’heure de trouver un endroit pour garer le vieux VW typ 2, que nous étions toujours proches d’un des 72 points sur la carte de la Sardaigne. Bref, c’était planifier sa liberté…

Osez, osez Joséphine…

Pour en revenir à l’application, elle permet de faire exactement pareil, le tout dans une application. Campings, mais surtout lieux où il est possible de se garer (une voiture, avec un matelas pneumatique dans le coffre, les sièges baissés, ça le fait aussi…) sans rien payer. Ah, et elle couvre toute l’Europe! Bon, il faut tout de même que CamperOnline se paye, et comme l’application est gratuite, sur Android et iOS, on y retrouve pas mal de publicité. Mais elle permet de rêver un peu avec des produits liés au camping, y compris de beaux et rutilants campers. Peut-être les mêmes que vous croiserez pendant votre escapade à l’arrache, sans dépenser trop de flouze inutilement 😉 Et si vous vous demandez comment vous rincer, au pire, les piscines publiques, ça coûte le prix d’une glace à l’eau, donc pas d’excuse pour sentir bon le soir venu! Pour l’app, c’est ici pour iOS, et là pour Android

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Spyro Reignited Trilogy dévoile sa bande-annonce de lancement

Attendu initialement pour le 21 septembre, c’est finalement le 13 novembre prochain que la PS4 et la Xbox One accueilleront «  …

Gaming: les sorties de fin d’année

Certains, jeunes ou moins jeunes, aiment partir à l’arrache. L’argent dictant aussi certaines fois ce …

The Elder Scrolls Online : Murkmire se montre pour sa sortie sur PC

Voilà un nouveau pack de contenu téléchargeable qui devrait intéresser les joueurs de The Elder …

S2Pmag Forums CamperOnline : L’app pour partir à l’arrache

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 mois et 2 semaines.

Répondre à : CamperOnline : L’app pour partir à l’arrache
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :