Home / Techno / iPhone 2018 : le point sur ce que l’on peut attendre d’Apple en septembre

iPhone 2018 : le point sur ce que l’on peut attendre d’Apple en septembre

Septembre. La rentrée. Il vous reste quelques thunes après les pizzas en bord de mer? Ça tombe vachement bien, parce qu’à Cupertino, comme chaque année, on est paré avec la nouvelle vente au quai d’une distillation pensée en Californie censée nous transformer en niolus une fois de plus. Encore plus depuis que le dépôt de fruits a pris une forme d’un vaisseau mère. Ça, c’est certain…

One more Tim X?

À moins que Tim Cook n’ait senti tourner le vent relativement aux écrans flexibles et qu’il décide de renverser la vapeur avec un toujours attendu “… One more thing”, ces nouveaux iPhone 2018 devraient ne pas rester dans les annales.

D’après ce que l’on sait, mis à part les couleurs qui pourraient bien reprendre tout le spectre de l’arc-en-ciel pour porter bien haut une certaine bannière, c’est une évolution de l’iPhone anniversaire “Steve Jobs” n°10 (X pour les intimes) qui devrait décorer les devantures des Apple stores et autres tous ménages cet automne, sans repartir d’une feuille blanche et innover réellement. Santa Claus aura encore du job, à n’en point douter.

D’un coup d’oeil, voilà le résumé des rumeurs et fuites au moment d’écrire ces quelques lignes

Le même X, en plus de tailles, en standard et en Plus, sans doute un peu moins cher pour le 5,8 pouces en AMOLED, à l’origine le X, vu que le prix de conception aura sans doute été revu à la baisse. Eh oui, l’eau tiède, le pain en tranches (…) ça se réinvente d’année en année, surtout quand on peut se payer des fournisseurs sans aucun problème, puisque lorsqu’on se nomme Apple, on dispose d’un pécule représentant le PIB d’un grand pays. Surtout que le design avec le fameux “notch”, cette encoche soi-disant disgracieuse, est maintenant devenue d’un banal déconcertant après que tous les constructeurs Android ou presque, Huawei en tête avec son P20 Pro, s’y soient mis. Même après avoir tenté de ridiculiser ce design dans un premier temps. Mais on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, n’est-ce pas?

Personnellement, je me demande qui de Richard Yu, qui tiendra une conférence à l’IFA de Berlin le 31 août prochain ou de Tim Cook osera dégainer le premier l’écran flexible. Le premier nous avait avoué avoir déjà ça en plan lors du dernier MWC de Barcelone lorsque nous l’avons rencontré. Pour le second, il ne nous a jamais rien dit…

Peu importe, le culte du secret s’étant fait la malle chez Apple, à peu près en même temps que ce foutu crabe eut emporté Steve, on sait déjà que ce sera TSMC qui fournira le nouveau chipset qui animera cette volée d’iPhone 2018. Avec un gain de 10 pour cent de puissance relativement au proco Bionic du précédent modèle, qui décoiffe encore la concurrence à ce jour. Pour quoi tant de puissance? Visiblement pour porter plus avant l’intégration de la réalité augmentée qui semble tenir à coeur à la marque. On parle aussi de stylet, pour le plus grand modèle. Éventuellement pour taquiner Samsung et son Note9, annoncé en catimini il y a peu.

Ensuite, si Jesus Phone il devait y avoir cette année, ce sera donc en septembre. Le 4? le 5, le 11 ou le 12? Ce sont là les 4 dates possibles de la première quinzaine du mois. Des mardis ou mercredi. Comme d’habitude maintenant, au Steve Jobs Theater, annexe du nouveau siège de Apple, en y invitant seulement une poignée d’influenceurs très influençables, cela va de soit. On devrait exclure le 11. Eh oui, chez l’Oncle Sam, on ne risque pas d’oublier cette date et de la respecter. Normalement…

Le péril jeune

… Mais les stakhanovistes de la copie, dans leur méthode “traditionnelle” d’apprentissage on prouvé qu’ils pouvaient dépasser leurs maîtres. Par exemple, en trouvant preneur dans le marché le plus difficile à convaincre qu’est celui de nos voisins teutons, toujours attentistes. Comment? En faisant des partenariats avec des marques réputées. Au hasard? Leica, Porsche Design, sans parler  d‘Harman Kardon (mais ça, c’est ricain comme marque, pardon pour l’imprécision).

Reste à savoir si l’Amérique veut être première dans l’exportation des pieds de porcs, des baguettes pour se taper du riz gluant à la vitesse de la lumière en tronçonnant à la volée des forêts entières, ou si…

Mais là, ça devient politique. Et c’est pas mon truc. A la limite un peu d’économies. Mais du coup, c’est mon banquier qui râle déjà parce que je n’ai pas d’intérêts négatifs. Autant le dire cash. Bref, je m’égare…

Wait & see.

Et n’oublions pas le vieil adage du geek californien : “La version 2, tu attendras sagement…”.

Surtout s’il s’agit d’un iBidule sans écran.

 

 

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Samsung: The Sero – le tout nouveau téléviseur Lifestyle disponible en Suisse

Le tout nouveau téléviseur Lifestyle The Sero est disponible en Suisse à partir d’aujourd’hui. Avec sa …

Dynasty Warriors 9 – PlayStation Hits est désormais disponible

KOEI TECMO Europe  est heureux d’annoncer aujourd’hui la sortie de DYNASTY WARRIORS 9 – PlayStation Hits, …

Command&Conquer Remastered Collection : les codes sources sont téléchargeables

À quelques jours de la sortie d’une des franchises cultes des années 90 en matière …

S2Pmag Forums iPhone 2018 : le point sur ce que l’on peut attendre d’Apple en septembre

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: iPhone 2018 : le point sur ce que l’on peut attendre d’Apple en septembre
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :