Home / Techno / Cartes graphiques / De la Bombe? Nvidia annonce la RTX 2080 Ti!

De la Bombe? Nvidia annonce la RTX 2080 Ti!

Non, rassurez-vous, rien n’a encore explosé par ici. Pas même l’alimentation sous-dimensionnée d’un des PC de la Rédaction. Par contre, chez Nvidia, on s’apprête déjà à faire péter les benchmarks d’ici peu…

Et Boom!

Les coeurs les plus sensibles devraient tenir le choc. En tout cas, la réalité virtuelle composée de milliards de polygones n’en sera que plus poussée d’ici peu.

C’est à nouveau la promesse que l’on fait chez les “verts”, puisque Nvidia vient d’annoncer la RTX 2080 Ti. Prix?  1199$.

C’est, comment dire, relativement bon marché, si l’on tient compte de la puissance délivrée par le bousin. Jugez plutôt: Nouveau Ray Tracing, Nouvelle architecture de GPU, RTX, intelligence artificielle et shading programmable. C’est trop technique et confus?

Alors, simplifions. Pas de panique, ce n’est pas une carte pro, comme la série Quadro qui vient aussi de débarquer, ni une carte servant au minage de cryptomonnaie. Quoique sur ce dernier point, l’implication de la forte demande de puissance pour les mineurs de Bitcoin et autres produits spéculatifs numériques nécessitant ces énormes capacités de calcul parallèle a sans doute bien fait évoluer l’architecture dont nous fait bénéficier Nvidia avec sa gamme RTX, qui inclut cette 2080. Elle est même pensée pour l’overclocking!

 

Clairement (bon, il faudra attendre de la tester, mais…), cette nouvelle carte, comme l’affirme Nvidia, serait dotée de 6 fois, au plus, des performances des cartes graphiques de la génération précédente.

On fait un peu dire aux chiffres n’importe quoi sous la pression du marketing, mais en principe, ces affirmations se vérifient dans les tests arrivant par la suite.

A noter que Asus, MSI, Gigabyte, Zotac et PNY vendront tous des 2080 et 2080 Ti de la gamme RTX dès le 20 septembre. Et la firme au caméléon n’oublie pas les plus fauchés, si on ose le dire ainsi, puisque la petite RTX 2070 sera également disponible pour environ 500$ par la suite.

Marketing “à la Kickstarter” oblige, Nvidia, qui n’en a pas besoin pour financer un lancement, a d’ores et déjà ouvert les précommandes pour ces cartes graphiques vendues comme des bombes de performances. Et comme, par le plus grand des hasards, la Gamescom c’est tout bientôt, elles seront très certainement disséminées avec parcimonie çà et là sur les stands de démo, histoire de faire bien baver la foule teutonne, friande de gaming sur PC. Eh oui, un beau marché que celui de l’Allemagne, non?

Pour le rendu, incluant le Ray-Tracing, ces rendus de reflets de lumière, on préfère vous mettre une vidéo, c’est plus parlant…

Les détails techniques, c’est par là, si jamais 😉

Dernier point, mais cela ne devrait pas tarder à être annoncé, Nvidia devrait également présenter d’ici peu l’équivalent RTX pour les PC portables, et ce, également lors de la GamesCom…

De notre côté, on va tenter d’obtenir une carte de la série assez rapidement, histoire de se faire une idée un poil plus réelle de ces nouveautés annoncées en prévision de la “Kölsch Party” annuelle.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Le cercle des petits philosophes au cinéma !

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt …

Concours : gagnez une Nintendo Switch Lite !

La console pour les joueurs sur le pouce La console Nintendo Switch Lite est spécialement créée pour …

Gaming, les sorties de la semaine

Encore une semaine plutôt calme au niveau des sorties des triples A. Par contre, pour …

S2Pmag Forums De la Bombe? Nvidia annonce la RTX 2080 Ti!

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 an et 1 mois.

Répondre à : De la Bombe? Nvidia annonce la RTX 2080 Ti!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :