Home / Au cinéma / Madame Hyde en DVD & Blu-ray

Madame Hyde en DVD & Blu-ray

Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche

Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse…

Libre adaptation du roman L’Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, écrit en 1886 par Robert Louis Stevenson, cette comédie décalée, loufoque et fantastique sur le thème de la transmission, de l’apprentissage et de l’école peut compter sur le talent d’Isabelle Huppert. L’actrice excelle dans ce rôle à contre-emploi où elle incarne une prof timide et effacée qui va se voir doter de super pouvoirs et réussir à capter l’intérêt de sa classe. Romain Duris tire son épigle du jeu dans le rôle de proviseur. Quant à José Garcia, il est relegué au second plan.   La photographie est réussie. Mais on regrette que les transformations soient lentes et que Madame Gequil mette autant de temps à devenir vraiment Madame Hyde.

Madame Hyde
De Serge Bozon
Avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, Adda Senani
Distributeur : praesens
Durée: 1h35
Format : image 16 :9, compatible4/3-1.85
Son : DD 5.1 et 20.
Langues : français
Sous-titres: pour sourds et malentendants
Bonus : –

A propos Alexia Cerutti

Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

« Le braquage du siècle / El robo del siglo » au cinéma !

Argentine, 2006.

« Drunk » au cinéma !

Quatre amis quadragénaires, professeurs dans un collège, sont en pleine crise existentielle.

« There is no evil » au cinéma !

Interdit de tournage après la sortie de son dernier film « Un homme intègre », le réalisateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.