Home / Applications / Taciturnus Noctambulis – Hacker Vision : Full Moon!

Taciturnus Noctambulis – Hacker Vision : Full Moon!

Ca y’est. Il est déjà 4 plombes du mat, j’ai pioncé mes 5 heures et cette garce de pleine lune me nargue à l’heure du premier café. Heureusement, y’a le web et un truc à vous relater. Un truc, ma foi, utile pour ceux qui restent scotchés trop longtemps à leurs écrans et qui n’ont pas forcément l’envie de porter trop vite des lunettes ni d’avoir trop rapidement mal au crâne. En fait, non, ce sera plutôt de deux machins dont il est question ce matin…

Oui, je viens au fait, j’y arrive…

Bon. J’imagine, sans trop de peine, que nombre d’entre vous s’usent leur perception visuelle à grand renfort de séances prolongées sur l’internet. Forcément, il faut avoir un navigateur pour profiter de cette manne de connaissances en tout genre, et c’est là que quelques ajouts bien sentis peuvent, justement, faire varier ce sens qu’est la vue dans notre perception de ce que l’on nous, pour ainsi dire, jette sans retenue à la gueule.

Vous aimez les histoires de hackers? Bonne pioche! Le premier ajout à votre navigateur se nomme Care your Eyes. Il permet, comme son nom l’indique, de prendre soin de nos yeux, en faisant varier les contrastes du blanc au noir, à la volée. D’une fois installé, il permet quelques autres réglages, mais l’essentiel est là. Care your Eyes prendra ensuite place sous la forme d’une petite paire de lunettes genre RayBan Wayfarer vertes dans vos apps en extension.

Et le rapport avec les hackers? Eh ben, le second ajout au navigateur! Lui, il se nomme HackerVision et s’axe davantage sur le contenu. Il propose carrément une autre vision des pages web, qui permet de se concentrer sur la lecture, essentiellement.

Ce qui est excellent si on compose avec les deux ajouts cités, qui sont en fait des plug-ins pour le navigateur (Avast Secure Browser pour ma part), c’est que l’on a une vue des images en affichage inversé, carrément comme un négatif photo. Du coup, et c’est là que ça devient balèze, même les pubs sont perçues d’une autre manière, se teintant de rouge. Un rouge dont on finit étrangement par faire fi. Surtout si l’on comprend où ces sales petites bêtes pourtant essentielles à la gratuité du net (pour l’instant du moins) viennent généralement se loger…

Mais faites l’essai de cette combinaison par vous même, vous m’en direz des nouvelles! Et… vivement la lune noire!

 

 

 

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Disgaea 6: Defiance of Destiny présente son histoire en vidéo !

Disgaea 6: Defiance of Destiny sortira à l’été 2021 sur Nintendo Switch™. De nouvelles fonctionnalités telles que …

« Cap Canaille » de Christophe Gavat

Cette année, le prix du Quai des Orfèvres est revenu à Christophe Gavat pour son …

PIERRE-YVES WALDER REPRENDRA LES RÊNES DU NIFFF DÈS JUILLET 2021

Le comité du Neuchâtel International Fantastique Film Festival (NIFFF) a le plaisir d’annoncer la nomination …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Taciturnus Noctambulis – Hacker Vision : Full Moon!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :