Home / Android / Vie des Médias – Swiss Radioplayer : Turn on!

Vie des Médias – Swiss Radioplayer : Turn on!

L’application Swiss Radioplayer, qui permet de trouver facilement toutes les radios suisses sans devoir se soucier du canal de réception, est opérationnelle depuis ce jeudi. La plateforme réunit déjà plus de 130 programmes radio suisses.

L’initiative émane des trois associations suisses de radios que sont l’Association suisse des radios privées (VSP), Union des radios locales non commerciales (Unikom) et l’Union Romande des Radios Régionales (RRR) ainsi que de la SSR. L’application a été lancée et présentée au public jeudi dans le cadre du Swiss Radio Day, ont indiqué les quatre partenaires dans un communiqué commun.

A ce jour, 130 programmes de radios suisses se sont engagés à utiliser le Swiss Radioplayer, piloté par une association dont chacune des quatre parties détient 25%. “La quasi-totalité des programmes radiophoniques suisses sont accessibles sur une seule et unique application. Les radios du pays ont très rapidement compris l’enjeu et se sont associées au projet qui propose une solution Internet européenne”, explique Philippe Zahno, de RRR.

BBC à l’origine

Le Swiss Radioplayer permettra aux auditeurs de trouver facilement leurs émissions préférées. C’est par une banque de métadonnées qu’ils seront dirigés automatiquement vers le secteur de diffusion disponible via leurs appareils OUC, DAB+, diffusion IP ou Internet.

L’application pourra être utilisée depuis tous les appareils numériques, y compris les appareils à commande vocale (Amazon Alexa, Siri, Chromcast ou SONOS). Le Swiss Radioplayer sera également signalé aux constructeurs automobiles.

Radioplayer est une solution internationale lancée à l’origine par la BBC, sous l’égide de “Radioplayer Worldwide”. Il est déjà opérationnel au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Norvège, au Canada et au Pérou. L’Italie, la France et d’autres devraient suivre prochainement.

ATS

Attention les mise à jour de firmware sauvages! Gare au bricks les bidouilleurs du dimanche !
E.R.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Metro Redux arrive sur Nintendo Switch

Deep Silver et 4A Games sont fiers d’annoncer que Metro Redux sortira le 28 février 2020 sur Nintendo Switch™. Cette ultime édition …

Romance Of The Three Kingdoms XIV dévoile ses stratégies diplomatiques

KOEI TECMO Europe vient de révéler les fonctions de diplomatie et de gameplay de son jeu …

CONCERTS À CHAPLIN’S WORLD !

JEUDI 30 JANVIER, 20H00, Philippe Quint au violon En exclusivité, un récital de violon prendra …

S2Pmag Forums Vie des Médias – Swiss Radioplayer : Turn on!

Taggé: 

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Vie des Médias – Swiss Radioplayer : Turn on!
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :