Home / Games / Un Kickstarter pour un jeu de plateau Assassin’s Creed

Un Kickstarter pour un jeu de plateau Assassin’s Creed

Triton Noir s’apprête à lancer une campagne Kickstarter pour un futur jeu de plateau Assassin’s Creed, appelé Brotherhood of Venice, en couvade depuis un an et demi.

Cet éditeur de jeux de plateau  indépendant a déjà bâti sa réputation avec son précédent jeu, V-Commandos, est promet ainsi un jeu coopératif au gameplay particulièrement travaillé, avec des mécaniques de furtivité, tout en étant fidèle à une des licence phare d’Ubisoft.

C’est d’ailleurs en partenariat avec Ubisoft Montréal que ce jeu, jouable en solo ou à plusieurs, a été développé, et Thibaud de la Touanne, fondateur de Triton Noir, assure déjà qu’ils envisagent « le meilleur jeu de plateau pour convaincre les fans, à la fois ceux de la marque, et les amateurs de jeux de plateau basés sur l’infiltration et la tactique ».

« Rendez-vous avec l’Histoire »

Thibaud de la Touanne ajoute que « Les joueurs auront rendez-vous avec l’Histoire… à Venise, en 1509, où ils pourront développer leur QG et développer les compétences de leurs Assassins à travers une campagne comprenant plus de 20 mémoires et mettant l’emphase sur la furtivité ». On pourra en outre y croiser Léonard de Vinci, Lucrèce Borgia ou encore Ezio Auditore.

A noter que des artistes sculpteurs ont rejoints l’équipe afin de fournir au jeu une collection de figurines de grande qualité qui représenteront aussi bien les personnages iconiques d’Assassin’s Creed que de nouveaux personnages exclusifs, dont des Assassins. Ce qui ravira les fans de la licence, à qui d’autres surprises sont réservées durant la campagne participative de financement.

 

La campagne Kickstarter pour Assassin’s Creed : Brotherhood of Venice sera lancée à compter du 13 novembre prochain par Triton Noir.

 

 

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Soucis techniques…

Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous faisons face à quelques soucis techniques depuis quelques …

Disciples: Liberation offre un premier aperçu de son gameplay

L’éditeur Kalypso Media et le développeur Frima Studio dévoilent un trailer de gameplay pour Disciples: Liberation, un tout nouveau RPG …

Prime Matter et Massive Work Studio signent un accord d’édition mondial pour Dolmen

Prime Matter et Massive Work Studio s’associent pour la sortie de Dolmen, un action-RPG à la troisième personne se …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.