Home / Games / Clap de fin pour Telltale Games

Clap de fin pour Telltale Games

Le studio Telltale Games vient d’annoncer un nombre conséquent de licenciement, conservant ainsi un efectif très réduit, et plongeant le studio dans un avenir incertain, avec d’ores et déjà des jeux inachevés.

En novembre 2017 déjà, Telltale Games avait fait du ménage dans ses effectifs, se séparant de 90 personnes. Mais cette fois-ci, c’est quasiment l’intégralité du studio qui se voit conduite vers la porte. Seule une infime partie de l’équipe, environ 10%, se voit conserver sa place pour le moment, le temps de parachever la série Minecraft Story Mode qui a été promise à Netflix.

Alors évidemment, le plus triste concerne surtout l’avenir des 225 personnes licenciées qui, outre le fait de perdre leur emploi, se retrouvent sans indemnités de licenciement si l’on en croit une source du site The Verge, qui précise que les employés n’ont eu qu’une trentaine de minutes après l’annonce de leur départ pour réunir leurs affaires et quitter les lieux. Après quoi, chacun s’est donné la peine de crier sur les réseaux sociaux ce qui n’allait pas avec leur ancien employeur. Sympa.

Adieu les projets

En revanche, en dehors de Minecraft Story Mode, pas de bonnes nouvelles pour les autres projets en cours car tout est annulé. Parmi les projets sur le feu, la dernière saison du jeu épisodique The Walking Dead passera à la trappe. On ne sait pas encore si ce jeu pourtant plébiscité souffrira d’une fin bâclée ou d’une absence de fin, mais l’on sait d’ores et déjà que les fans ne seront pas contents.

On fait ainsi une croix sur quelques pépites que l’on attendait pourtant, comme l’adaptation en point and click de Stranger Things ou la seconde saison de The Wolf Among Us. A moins qu’un autre studio ne vienne s’en mêler pour racheter les licences… Mais rien n’empêchera Telltale Games de mettre la clé sous la porte.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

“THE CREATION OF FINAL FANTASY XIV: SHADOWBRINGERS”, LA NOUVELLE SÉRIE DE « DEV DIARY » DÉBUTE AUJOURD’HUI

SQUARE ENIX® propose aujourd’hui le premier épisode de « The Creation of FINAL FANTASY® XIV: Shadowbringers » (La création …

Un nouveau Pokémon fabuleux découvert

Pour célébrer la Journée Pokémon, The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui la …

PlayStation News Alert: PlayStation Plus titres en Mars 2020

Les membres de PlayStation Plus ont deux aventures épiques devant eux en mars, avec Shadow of the Colossus et Sonic …

S2Pmag Forums Clap de fin pour Telltale Games

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Clap de fin pour Telltale Games
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :